« Rue aux enfants, rue pour tous » : une première à Créteil !
Rue aux enfants, rue pour tous ! : une première à Créteil !

Depuis plus de 9 mois, les élus du Conseil Municipal des Enfants (mandat 2019-2021) ont activement travaillé à l’organisation de leur événement « Rue aux enfants, rue pour tous ! », qui s’est déroulé le mercredi 16 juin 2021, sur une partie de l’avenue du chemin de Mesly.

Près de 300 personnes ont participé, petits et grands et sont repartis satisfaits. Cette occupation temporaire de la rue a permis à tous les participants de s’approprier une partie de l’espace public plus apaisé et en toute sécurité.

Rue aux enfants, rue pour tous ! : une première à Créteil !

Durant cet après-midi de détente, de partage et de loisirs, plusieurs activités étaient proposées :

• une sensibilisation aux gestes de premiers secours par les sapeurs-pompiers de Créteil
  • des grands jeux animés par la média-ludothèque de Créteil
  • un parcours vélo, animé par le service des sports de la Ville
  • un stand d’autoréparation participatif de vélos, proposé par l’Association PartageTaRue94
  • un stand de cyclo smoothie, animé par Puremotion
  • un espace coloriage
  • un stand de vote pour la future signalétique qui sera mise en place aux abords des écoles de la rue, animé par les Conseils de Quartier
  • et des espaces libres avec du matériel sportif laissé à disposition.

Rue aux enfants, rue pour tous ! : une première à Créteil !

Les conseillers enfants ont été très enthousiastes de voir ce projet qu’ils ont imaginé et travailler se concrétiser.

Merci à vous d’être venu nombreux et nombreuses !

>> revivez la rue aux enfants en images