Secteur Nord : retour des Imaginaires
Les imaginaires

Cette année, les deux manifestations phares du secteur Nord, Les Métamorphoses et Les Imaginaires, ont fusionné, ne gardant que le nom de cette dernière. Les Imaginaires se dérouleront du 17 mai au 2 juin 2018.

 

Au programme deux axes forts : des expositions dans les lieux partenaires et une programmation de spectacles produits par des associations du secteur et des compagnies professionnelles. Deux artistes exposeront dans les couloirs de l’Espace Jean Ferrat, la salle d’arts plastiques présentera une exposition autour de la gravure, en lien avec le concours de l’école Le Cleac’h, et la salle de théâtre accueillera l’exposition “Anne Franck”. Une grande fresque sera réalisée sous la coordination de l’artiste Romain Taszek à l’Espace Jean Ferrat, à l’école Beuvin, à l’école maternelle Le Cleac’h, au collège Plaisance et dans les accueils de loisirs.

 

Les Imaginaires proposeront également des visites guidées du quartier et des spectacles mobiles de marionnettes dans les différentes écoles du quartier. Le 26 mai à la MPT Jean Ferrat, l’association Solèy K’rayib donnera une grande soirée tropicale. À cela s’ajoutent deux apéros-concerts sur la terrasse de l’Espace Jean Ferrat, les vendredis 18 et 25 mai.

 

Les Imaginaires se termineront le 2 juin par la fête de quartier sur la place des Bouleaux. Le secteur tient à remercier ses partenaires : la MPT Jean Ferrat, Efidis, les services de la Ville, les accueils de loisirs, les écoles, la régie de quartier, la médiathèque et le club des seniors.