Enfants, parents, enseignants : du cran face aux écrans
Conférence-débat : Enfants, parents, enseignants, du cran face aux écrans !

La Ville de Créteil et le CHIC vous invitent à un colloque sur le thème de l’utilisation des écrans par nos enfants et la sensibilisation à leurs méfaits, le mercredi 13 février 2019 de 9h30 à 12h30.

Les écrans font aujourd’hui partie du quotidien des familles. Bien que divertissants, plusieurs études ont montré qu’ils pouvaient avoir des effets néfastes sur le développement des enfants (troubles de l’attention et du sommeil, surpoids, problèmes de concentration…).

La Ville de Créteil sensibilise, depuis plusieurs années, parents et professionnels aux dangers d’une utilisation excessive et non maitrisée des écrans par les enfants et adolescents.

Durant la conférence, 3 grandes thématiques seront abordées :

• Impact de la surexposition précoce et chronique aux écrans sur le développement : pourquoi et comment éduquer à la réduction du temps écran ? Intervention d’Anne Lefebvre, psychologue clinicienne.

• Des écrans pour servir nos enfants, les desservir ou les asservir ? Pourquoi nos écoles ont-elles intérêt à mettre en place un exercice de déconnexion chaque année ? Intervention de Barbara Mouret, fondatrice de l’association « les chevaliers du web ».

• Retour d’expérience sur la semaine sans écran organisée dans les écoles de Créteil. Vidéo du défi 2018. Témoignages de Paméla Belves, directrice de l’école V. Hugo maternelle et de Sylviane Rupaire, responsable administrative MJC Club

Conférence gratuite et ouverte à tous !

Auditorium du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil
40 Avenue de Verdun - 94000 Créteil