Antirouille 2020 : un été à volonté !
Antirouille 2020 : un été à volonté !

Pour faire oublier un printemps marqué par la crise sanitaire, la Ville de Créteil a tout mis en œuvre pour proposer un été riche en activités pour tous les âges, dans le respect des règles sanitaires. Le dispositif “Antirouille 2020, l’été à volonté” a donc été déployé sur l’ensemble des quartiers ; une offre entièrement gratuite, avec des spectacles, des animations et des séances de cinéma en plein air, afin de faire découvertes et rencontres et de (re) vivre ensemble.

 

À la manœuvre, la direction de la Culture, l’ensemble des équipements socioculturels, la médiathèque Nelson Mandela, le club seniors et la direction de la Jeunesse, qui ont chacun pris part à la programmation.

 

Antirouille 2020 : un été à volonté !  Antirouille 2020 : un été à volonté !

 

Tous les mardis et mercredis, une place de Créteil s’est transformée en village éphémère avec, dès 14h, des après-midi dédiées aux jeunes sous forme d’ateliers (zumba, bidouille numérique autour du Dipbike, planétarium mobile, création de tatouages maoris, lecture théâtrale, parcours en trottinettes ou hoverboards…) et, à 17h30, un programme de spectacles et animations pour tous (concerts de musique du monde, arts de la rue, apéro DJ, soirée stand up).

 

Antirouille 2020 : un été à volonté !

 

Antirouille 2020 : un été à volonté !

 

Les jeudis, c’est le parc de la Brèche qui s’illuminait avec la projection d’un film proposé par les cinémas du Palais. Tout pour permettre à ceux qui n’ont pas pu s’éloigner durant l’été de s’évader !

 

Antirouille 2020 : un été à volonté !

 

José Montalvo et Mourad Merzouki : eh bien dansez maintenant !

 

Véritable temps fort du programme d’Antirouille, le parc Dupeyroux a accueilli, le samedi 25 juillet, les chorégraphes José Montalvo et Mourad Merzouki pour des représentations de leurs spectacles respectifs, Carmen Torô, Torö, toro et L’Adapté. Dans un théâtre de verdure, confortablement installés sur des bottes de pailles, parents et enfants ont pu se laisser transporter par ces deux avant-premières et leurs danseurs professionnels internationaux. Une scène inspirante pour les spectateurs, qui ont pu à leur tour fouler le parquet et faire la fête lors d’un bal participatif orchestré par Mourad Merzouki, avec sa playlist rythmée et les danseurs du CCN. Sous les masques, des sourires et de la bonne humeur !

 

Antirouille 2020 : un été à volonté !

 

Antirouille 2020 : un été à volonté !