Emploi, formation, études

Jeunes d'Avenirs Recrut'

 

Jeunes d’Avenirs lance sa plateforme/application "Jeunes d'Avenirs Recrut'"afin de faciliter la recherche d’emploi pour les jeunes de 16 à 25 ans, de non diplômés à bac +5 !

 

Grâce à un système de géolocalisation et la création rapide du CV en ligne, les jeunes accèdent facilement et rapidement à des offres adaptées à leurs profils. Un chat leur permettra de demander conseil à nos bénévoles pour leur orientation.

>> en savoir plus

 

N’oubliez pas de venir rencontrer en direct les entreprises et les bénévoles le mercredi 27 mars 2019 (spécial alternance) à Paris – Espace Champerret

 

Semaine Osons l'apprentissage 2019

 

Le Club Face Paris organise la 2e édition de « Osons l’apprentissage » entre le lundi 18 et le vendredi 23 mars 2019.

 

L’idée est d’associer nombre d’entreprises partenaires du Club Face Paris à animer durant cette semaine des actions de promotion de l’apprentissage à l’attention des publics jeunes en recherche de qualification et en orientation professionnelle, dans le but de leur permettre d’intégrer par la suite un emploi durable.

 

Osons l’apprentissage

La RATP répond favorablement à cette 2e édition, qui avait porté ses fruits en 2018 !

 

Ouverture des inscriptions pour l’ensemble des actions proposées sur le site « Osons l’apprentissage »  le 28 janvier 2019.

>> s'inscrire

 

Journée Conductrice de Bus

 

La RATP accompagnée du CFA-MUD et du NEF (Nouvel Espace de Formation Bus) propose :

 

Lundi 18 mars 2019 « Journée Conductrice de Bus » sur le métier de la conduite du Bus en CFA réservée aux femmes : une information collective sur le métier en apprentissage et une démonstration au NEF au cours de laquelle les jeunes femmes pourront s’exercer à la conduite du bus. À la fin de cette journée, il y aura une possibilité de recrutement sur place.

 

Les inscriptions ne peuvent se faire directement sur le site de la RATP,  veuillez adresser votre candidature à : catherine.blec@ratp.fr

 

Par la suite vous recevrez un mél de prise en compte des candidatures puis un autre ( une semaine avant l’opération) précisant le lieu et l’horaire du RDV et le programme pour la journée du 18 mars.

 

Les critères sont les suivants :

 

  • être âgé de 21 à 30 ans (sans limite d’âge pour les personnes RQTH)
  • être titulaire du permis B et véhiculée
  • de sans diplôme jusqu’à niveau BAC+2

 

Veuillez vous munir d’un CV et d’une lettre de motivation. L’opération dure toute la journée, le repas du midi se fera au restaurant de l’entreprise (prévoir un budget max de 10 euros).

 

Paris pour l'emploi des jeunes 2019

 

Vous recherchez un premier emploi, une formation en alternance ou des conseils de professionnels? Rejoignez #ParisEmploiJeune le jeudi 21 février 2019 de 10h à 18h au Paris Villette Event Center.

 

#PARISEMPLOIJEUNE

 

L’événement donne la priorité aux jeunes de moins de 30 ans, du CAP au Bac+8 avec ou sans expérience. 

 

Revivez l’édition 2018 en vidéo : 

 

 

Tél : 01 53 95 15 15 - facebook

>> en savoir plus 

 

Recrutement de techniciennes gaz dans le cadre d'une POE

 

Dans le cadre de ses actions en faveur de la mixité professionnelle, GRDF, en partenariat avec Face Paris, le Greta et Pôle Emploi, lance une POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) pour permettre à des femmes d’accéder au titre de « Technicien.ne gaz » (niveau bac) à travers un contrat de professionnalisation de 2 ans. Cette préparation offre de solides perspectives d’emploi à long terme via une embauche en CDI.

 

3 réunions d’information collectives (au choix) seront organisées pour les candidates intéressées :

  • lundi 11 février 2019 de 14 à 16h au Pôle Emploi Vitruve, 60 rue Vitruve 75020 Paris
  • jeudi 14 février 2019 de 14h à 16h au lycée Maximilien Perret, place San Benedetto Del Tronto 94140 Alfortville
  • mardi 19 février 2019 de 10h à 12h dans les locaux de GRDF, 9-11 avenue de Trudaine 75009 Paris

 

Contact : Jessica Deblois-Fileppi - Mél : j.deblois-fileppi@fondationface.org

 

>> veuillez-vous inscrire sur le site

 

>> télécharger le pdf

 

Candidatures pour les prochaines formations de l'école IA Microsoft powered By Simplon ! 

 

Intéressé.e par la formation de Développeur.se Data IA dispensée dans le cadre de l'école IA Microsoft ? Les candidatures sont ouvertes !

 

école microsoft

 

La formation

Venez vous former gratuitement au métier de Développeur.se Data I.A, quel que soit votre niveau d’étude et votre niveau de diplôme à l'école IA Microsoft powered by Simplon :

 

  • 7 mois de formation intensive suivie obligatoirement de 12 mois de contrat de professionnalisation
  • 3 certifications CNCP
  • 1 certification Gold Microsoft 

 

Le métier : 

 

Le/la développeur.se data I.A. a pour mission d’agréger des données venant de multiples sources, de les analyser et d’en extraire des informations permettant à l’entreprise de mieux piloter ses activités et d’anticiper ses futurs besoins en faisant soit des recommandations, soit des prédictions assistées par l’Intelligence Artificielle (IA). Le/ la développeur.se data I.A. doit donc avoir une compréhension fine des activités de son entreprise, et être un.e excellent.e communicant.e. doté.e de solides compétences de développeur.se et de statisticien.ne, à l’aise avec la visualisation de données, il/elle doit également maîtriser les processus métiers sur lesquels il/elle travaille et le requêtage de bases de données.

 

3 opportunités en mars 2019 !

L'école IA Microsoft ouvre à nouveau ses portes au sein du campus Microsoft d'Issy les Moulineaux. Amibtion de cette nouvelle promotion : 80% de femmes dans les effectifs ! Vous suivrez votre formation au cœur du siège français puis effectuez votre alternance au sein d'une entreprise de votre choix (l'écosystème d'entreprises artenaires  Microsoft sera sollicité pour vous accueillir en contrat pro). 


>> en savoir plus

 

Rejoignez un grand nom des entreprises de service numérique en candidatant à l'école IA Microsoft. La formation se déroulera dans les locaux de Simplon dans le 18e arrondissement de Paris. Vous rejoindrez ensuite les équipes de ce grand partenaire à Suresnes pour la partie contrat de professionnalisation de 12 mois. 


>> candidatez ici

 

Orange, partenaire de l'école IA Microsoft, ouvre sa promotion dédiée au cœur de son campus Orange Garden situé à Châtillon. Vous y suivrez les mêmes enseignements que la formation située sur le campus Microsoft et effectuerez votre alternance directement au sein d'Orange. Une opportunité de contrat sécurisé dès le démarrage de votre formation ! 


>> en savoir plus

 

Qui peut candidater ?

Cette formation est ouverte aux demandeur.se.s d'emploi inscrit.e.s à Pôle Emploi, sans limite d'âge et quel que soit votre niveau de diplôme ou d'expérience professionnelle. 


Elle nécessite les prérequis suivants :

  • Une réelle appétence pour les chiffres, les statistiques et la “donnée”
  • Des aptitudes en mathématiques (probabilités, fonctions, statistiques)
  • La connaissance d'un langage de programmation
  • Le goût du travail en équipe
  • Des facultés d’adaptation aux évolutions et aux environnements nouveaux et complexes
  • Une faculté à travailler en autonomie
  • De la patience, persévérance, créativité, rigueur
  • Un niveau d'anglais écrit et lu (niveau intermédiaire - B1 / B2)

 

Comment candidater ?

Renseignez-vous sur le partenariat Microsoft x Simplon .

 

>> accédez aux formulaires de candidature :
Sélectionnez "Je veux devenir Développeur.euse Data IA", vous accédez ainsi à l'ensemble des formulaires de candidature ouverts.

Rappel : il est impératif de remplir un formulaire par formation qui vous intéresse, une seule candidature n'est pas valable pour les trois formations prévues en mars !

 

Quand candidater ?

  • Issy les Moulineaux - Microsoft : formation du 4 mars au 1er octobre 2019 / Parcours en alternance : d’octobre 2019 à octobre 2020. Date limite de candidature : dimanche 10 février 2019
  • Paris XVIII : formation du 18 mars au 15 octobre 2019 / Parcours en alternance : de novembre 2019 à novembre 2020. Date limite de candidature : dimanche 17 février 2019
  • Châtillon - Orange : du 25 mars au 22 octobre 2019 / Parcours en alternance : de novembre 2019 à novembre 2020. Date limite de candidature : dimanche 3 mars 2019

 

Séances d'information collectives

Participez à une séance d'information collective : 

  • le mercredi 6 février 2019, de 18h à 20h
  • le mercredi 20 février 2019, de 18h à 20h


Simplon Paris 20

4 rue Serpollet 75020 Paris

 

 

UPEC

 

  • Job days (sous réserve) forum emploi : jeudi 17 octobre 2019
  • Ouverture d'un espace WWEEDDOO UPEC pour les porteurs de projets étudiants.
    >> en savoir plus
  • Déposer les offres d'emploi, job, stages : https://reseaupro.u-pec.fr/
  • Information BAFA à l'UPEC le mardi 29 janvier 2019 avec le réseau PIJ du Val-de-Marne.

 

Objectif emploi : c'est le bon moment pour se former !

 

Le nombre de places en formation professionnelle gratuite a doublé cette année en Île-de-France. Vous êtes en recherche d'emploi, inscrit ou non à Pôle Emploi ? Il y a certainement une place pour vous former gratuitement ! 

 

>> en savoir plus

 

Bourse interministérielle de l'apprentissage

 

Vous êtes âgés de 16 à 25 ans et recherchez un employeur susceptible de vous proposer un contrat d’apprentissage. Vous trouverez sur le site dédié la liste des postes offerts à l’apprentissage par les différents services de l'Etat, présentés par « métier et famille de métier », par région et département, ainsi que par diplôme recherché ou niveau de diplôme recherché.

 

Cette liste comprend à des postes correspondant à :

 

  • tous les niveaux de diplôme, du CAP au master II ;
  • une grande variété de métiers.

 

Ces postes sont localisés sur tout le territoire national, en Île-de-France, en province ou dans les départements et collectivités d’outre-mer.

 

N’hésitez pas à être curieux en consultant les offres. Si vous trouvez une offre qui vous intéresse, vous pouvez vous mettre directement en contact avec l’employeur public qui propose le contrat.

 

>> rendez-vous sur :  www.fonction-publique.gouv.fr/biep

 

Reviens te former

 

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous êtes sans diplôme. Faites valoir votre droit au retour en formation.

 

Pour qui ?

 

  • Pour les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire avec simplement le brevet ou sans aucun diplôme.
  • Pour les jeunes de 16 à 25 ans titulaires d'un bac général uniquement mais sans qualification professionnelle reconnue.

 

Comment ?

Demandez un entretien avec un conseiller du service public régional d'orientation (SPRO) en appelant le 0 800 12 25 00.

Vous obtenez un rendez-vous dans les 15 jours dans une structure qui définira avec vous un projet professionnel et assurera le suivi. Le conseiller qui vous recevra deviendra votre référent.

Une fois le choix de la formation déterminé, le conseiller vous fera intégrer une école et vous suivra tout au long de la formation.

 

Affiche Reviens te former

 

Plus d'information sur le site : reviensteformer.gouv.fr

 

 

Université Paris-Est Créteil : des études à l'insertion professionnelle !

 

Pauline, Boris-Emmanuel, Razak et Hugues témoignent de leurs expériences d’étudiants à l’UPEC. À travers leurs portraits, découvrez les parcours possibles et les actions menées à l’UPEC pour une insertion professionnelle réussie.

 

 

Renseignements : UPEC - Service commun universitaire d'information, d'orientation

Bureau d'aide à l'insertion professionnelle (SCUIO-BAIP)

Tél. : 0 800 74 12 12 / baip@u-pec.fr

 

Une deuxième chance pour les jeunes qui décrochent

 

Si vous êtes âgés de 18 à 25 ans, que vous êtes sortis du système scolaire depuis plus d'un an sans diplôme ni qualification et que vous êtes motivés pour construire un projet professionnel afin d'accéder à un emploi ou à une formation, contactez l'e2c (l'École de la deuxième chance) !

 

atelier informatique e2c94

Le parcours de formation à l'e2c, c'est :

  • Un apprentissage individualisé des savoirs de base (français, mathématiques, bureautique, culture générale) afin que vous puissiez progresser selon votre niveau et votre rythme.
  • Un accompagnement à la construction et la validation d’un véritable projet professionnel à partir d’une alternance école/entreprises sous forme de stages qui vous permettra, à terme, d’accéder à un emploi ou à une formation qualifiante.
  • Une offre d’activités culturelles et sportives pour favoriser le développement de vos compétences socioprofessionnelles et l’apprentissage de votre vie sociale et citoyenne future portant sur le socle commun de connaissances et l’acquisition de compétences sociales et personnelles.

 

L’e2c94 accueille sur ses deux sites (Orly et Créteil) plus de 300 jeunes par an et développe des partenariats privilégiés avec les entreprises et institutions Val-de-marnaises permettant la mise en place d’actions en lien avec le monde économique et social (stages, visites d’entreprises, conférences métiers, rencontres avec des professionnels, projets pédagogiques menés avec les entreprises) et avec les CFA pour favoriser l’accès à l’apprentissage. Créée en octobre 2009 à l'initiative de la CCI Paris-Val-de-Marne, elle a ouvert ses portes à Créteil en 2013 dans la zone Europarc.

 

>> en savoir plus

 

École de la 2e chance
Site de Créteil
59 rue Auguste Perret 94000 Créteil
01 49 56 20 50 / contact@e2c94.com