Portail Familles

Les familles cristoliennes bénéficient de services en ligne pour gérer les activités scolaires et périscolaires de leurs enfants en maternelle et élémentaire. Simple, souple et personnalisé, le “Portail Familles” facilite la vie des parents.

 

Vous devez disposer de vos identifiants pour vous connecter au portail Familles afin d'effectuer vos réservations et paiements en ligne. En cas de perte ou d'oubli de votre mot de passe, vous avez la possibilité d'obtenir de nouveaux codes sur le Portail Familles en cliquant sur SE CONNECTER, Mot de passe oublié puis renseignez l’adresse mail communiqué lors de la création du compte. Vous recevrez un mél automatique pour enregistrer un nouveau mot de passe.

 

 

Accéder au portail familles

>> accéder au Portail Familles
>> téléchargez la notice d'utilisation

 

Plus de souplesse et de sécurité

 

Avec leurs identifiants de connexion, les familles peuvent se connecter sur ce portail gratuit et sécurisé 7 jours/7 et 24 heures/24, depuis un ordinateur ou un Smartphone. Une seule condition : avoir une adresse mél.

 

Réserver les prestations scolaires et périscolaires

Vous pouvez réserver la pause méridienne, les accueils périscolaires, l'aide à la scolarité et les accueils de loisirs pour chacun de vos enfants.

  

 

 Prestation 

 Conditions

d'accès 

 Réservable,

 modifiable,

 annulable en ligne 

Sous

 quel délai ? 

 payable 

en ligne

  • Pause méridienne
  • Accueil périscolaire du matin et du soir
  • Aide à la scolarité
  • Accueil de loisirs du mercredi
sur réservation oui J-10

oui

  • Accueil de loisirs pendant les vacances scolaires 
sur réservation oui J-21 oui
  • Ateliers au trimestre

sur réservation

auprès du référent

 périscolaire de l'école 

oui - oui

 

 

Consulter et payer vos factures

Si vous avez opté pour l’option facture numérique lors de l’inscription de l’enfant, une notification vous informant de la mise à disposition d'une nouvelle facture électronique sur votre espace personnel vous sera envoyée par mél.

 

Cependant, même si vous possédez un compte famille, vous pourrez toujours régler votre facture au guichet du service prestations scolaires et périscolaires, par carte bancaire, par chèque ou en espèces.

 

Vérifier et modifier votre dossier

Sur cet espace, vous pouvez :

  • régler vos factures
  • consulter l'historique de vos factures
  • modifier vos données personnelles (numéro de téléphone par exemple)
  • voir le récapitulatif de vos tarifs
  • visualiser les réservations que vous avez faites
  • visualiser le menu annuel choisi pour chaque enfant
  • imprimer différents documents : réservations, carte de quotient familial

 

Sur le portail, les réservations peuvent être réalisées, modifiées ou supprimées jusqu’à 10 jours avant la date, pour les prestations périscolaires, et 21 jours avant la date, pour les accueils de loisirs lors des vacances scolaires. Il est possible de prendre en compte la situation des familles recomposées ou en garde partagée (avec jugement) et chaque responsable légal de l’enfant peut bénéficier d’un compte personnel et d'une facturation pour ses réservations.

 

Un système souple et sûr. Les référents des écoles enregistrent la présence de l’enfant à une activité grâce à une tablette numérique pour générer la facturation.