Jumelage : quand Salzgitter rencontre Blum

Le lycée Léon-Blum a accueilli, le 15 mars 2016, 43 lycéens allemands de Salzgitter, une des villes jumelées avec Créteil, et quatre de leurs professeurs.

photo du jumelage

Une rencontre très constructive entre lycéens pour mieux se comprendre.

Après un petit déjeuner de bienvenue en présence de Mme Le Car, proviseure adjointe, les jeunes sont allés dans des classes par petits groupes. L’après-midi, ils ont participé à des ateliers avec des élèves de seconde et terminale afin d’échanger en français, allemand et anglais. Le groupe a terminé sa journée par une visite de l’hôtel de ville, en présence de Danielle Defortescu, maire adjointe de secteur, de représentants du Comité de Jumelage et de la proviseure du lycée Léon-Blum, Mme Kerber.

photo du jumelage

Un beau mariage... symbolique.

Afin de célébrer ce jumelage, un mariage symbolique entre une Française et un Allemand a même été organisé.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, avril 2016, n°361