Les élèves de l’école Chateaubriand primés !

Le Prix d’excellence départemental du Concours des écoles fleuries ! Voilà une belle distinction pour les élèves de l’école maternelle Chateaubriand remise par Laurent Cathala, maire de Créteil, le mardi 26 juin 2018.

Organisé par la Fédération des délégués départementaux de l’Éducation nationale (DDEN) et l’Office central de la coopération à l’école (OCCE), ce concours a pour but de valoriser les démarches volontaires interdisciplinaires (Sciences de la vie et de la terre, développement durable, récupération d’eau, expression écrite…) à travers les arts plastiques et visuels.

“Ce travail permet de développer l’apprentissage artistique des jeunes enfants à travers un travail pédagogique entrepris par les enseignants, les personnels des écoles, des accueils de loisirs et les jardiniers”, témoigne Michèle Cognet, présidente des DDEN du Val-de-Marne. Le dossier des élèves de l’école maternelle Chateaubriand sera également présenté à un jury national qui rendra son verdict en octobre 2018.