L’Upec rend hommage à tous ses publics : étudiants, enseignants chercheurs, personnels administratifs.
UPEC

En cette fin d’année 2021, l’Upec lance une grande campagne de communication pour rendre hommage à tous ses publics : étudiants, enseignants chercheurs, personnels administratifs. À travers cette campagne de marque, l’Upec rappelle qui elle est... une université engagée pour sa communauté, le territoire et la société. Une campagne à découvrir à partir du 6 octobre 2021 et qui s'étalera sur l’année universitaire 2021-2022.

 

Upec : « Université engagée »

 

L’Upec marque un nouveau tournant dans la consolidation de son identité pour partager sa vision et ses ambitions d’« Université Engagée ». Dans un paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche de plus en plus concurrentiel à l’échelle nationale et mondiale, l’Upec réaffirme ainsi sa différence et fait valoir ses atouts : une université qui répond aux défis de la transformation sociale et environnementale en promouvant les excellences et la justice sociale. Cette signature incarne un positionnement différenciant, avec une promesse forte : une université engagée dans la société, avec ses publics, pour la réussite de toutes et tous.

 

Une campagne qui rend hommage à sa communauté

 

C’est à travers une campagne de communication, intitulée « VOUS FAITES L’UPEC », que l’université met à l’honneur sa communauté. Sous la forme d’une saga « portraits », l’Upec rend hommage à toutes les femmes et les hommes qui la composent en les plaçant au cœur de ses préoccupations : l’Upec, c’est une université engagée d’abord pour ses publics.


La campagne met en scène six étudiants, enseignants-chercheurs et personnels administratifs de l’Upec, illustrant ainsi la diversité des publics, des parcours, des formations de l’université, qui en font sa richesse.


Les visuels de campagne mettent donc en lumière les vrais visages de l’université, sans filtre, avec naturel et spontanéité. Graphiquement, les visuels portent, avec dynamisme, les couleurs de l’Upec, et s’accompagnent d’une accroche « VOUS FAITES L’UPEC » dont la typographie, très présente, joue sur la modernité et l’optimisme.

 

Cette campagne de communication « VOUS FAITES L’UPEC », imaginée et réalisée en lien avec l’agence Campus Com, s’appuiera tout d’abord sur une campagne d’affichage dans le métro à Paris et en région parisienne (nord-est et sud-est parisien), et sur les différents campus de l’Upec, qui sera lancée le 6 octobre 2021. Elle sera déclinée en campagne digitale avec des vidéos témoignages sur les réseaux sociaux et le site internet, et sur un film de marque qui sera diffusé en janvier 2022.

 

>> télécharger les affiches « VOUS FAITES L’UPEC »

 

À propos de l’Upec

Avec 7 facultés, 8 écoles et instituts, 1 observatoire et 33 laboratoires de recherche, l’Université Paris-Est Créteil est présente dans tous les domaines de la connaissance depuis 1970, et forme chaque année plus de 40 000 étudiants et actifs de tous les âges.

Acteur majeur de la diffusion de la culture académique, scientifique et technologique, l’établissement dispense plus de 350 parcours de formations dans toutes les disciplines, du DUT au doctorat. L'Upec offre ainsi un accompagnement personnalisé de toutes les réussites, grâce à des parcours de formation initiale, des validations d’acquis et la formation continue, ou encore par le biais de l’apprentissage et des actions en faveur de l’entrepreneuriat.

>> en savoir plus sur l'Upec