Abattage d'arbres malades

Sept platanes identifiés comme malades seront abattus prochainement rue du Général Leclerc à Créteil à Créteil. 

L'unité arboricole du département du Val de Marne nous a informés hier de l'abattage sécuritaire de sept platanes rue du Général Leclerc (D19), cinq d'entre eux se situent entre le N° 138 et 152, au droit de la rue du Barrage, les deux autres sont au droit de la rue du Vallon et de la rue de la Pomme.

 

Cette décision fait suite à une étude phytosanitaire établie par l'agence Phytoconseil dont les conclusions nous ont été communiquées. Le dernier rapport d'étude a été transmis assez récemment, ce qui explique que cette information puisse apparaître tardive quand les abattages vont en effet démarrer à partir du 29 janvier.

 

Ces arbres présentent d'intenses défauts et la présence de chancre est constatée (ce n'est toutefois pas le chancre coloré dont les conséquences eurent été plus importantes), chancre qui explique les ruptures de charpentières qui se sont produites antérieurement.

 

Enfin, et dans le prolongement des abattages déjà réalisés et toujours compensés, des micocouliers seront plantés pour compléter cet important alignement.

 

Localisation des arbres abattus sur la D19(par le Conseil Départemental)

Plan et localistaion des arbres abattus sur la D19