Appel à projets vertueux en matière de prévention et de gestion des déchets

Vous êtes une association à but non lucratif ou un opérateur économique ayant un objectif d’intérêt général (économie social et solidaire, entreprise à mission...) et vous avez des projets vertueux en matière de prévention et de gestion des déchets sur une ou plusieurs communes du SMITDUVM * :

Participez à l’appel à projets !
Devenez acteur de la protection de l’environnement et contribuer au changement des comportements, le SMITDUVM peut soutenir votre projet jusqu’à 7 500 €.

Dépôt des candidatures au plus tard le 4 juin 2024

Téléchargez le dossier de candidature et l’intégralité du règlement de consultation sur www.smitduvm.fr

Pour toute question, vous pouvez écrire à smitduvm@gpsea.fr

Sont éligibles les projets participant à :

• La prévention ainsi que la réduction des déchets produits, concourant à une démarche zéro déchets;
  • La promotion du tri des déchets par les ménages;
  • La réduction des dépôts sauvages;
  • Le recyclage des déchets;
  • La valorisation et le réemploi des déchets.

* Liste des communes du SMITDUVM :
Paris Est Marne & Bois : Bry-sur-Marne / Champigny-sur-Marne / Fontenay-sous-Bois / Le Per-reux-sur-Marne / Nogent-sur-Marne / Saint-Maur-des-Fossés / Villiers-sur-Marne.
Grand Paris Sud Est Avenir : Alfortville / Boissy-Saint-Léger / Bonneuil-sur-Marne / Chennevières-sur-Marne / Créteil / La Queue-en-Brie / Le Plessis-Trévise / Limeil-Brévannes / Noiseau / Ormes-son-sur-Marne / Sucy-en-Brie.
Grand Orly Seine Bièvre : Villeneuve-Saint-Georges.