Courons vers 2024

Testez-vous à quelques mois des JO sur un parcours de 2024 mètres, le jeudi 6 juin 2024.

L’objectif de cette action est de matérialiser un parcours de 2024 mètres avec un point de départ et une arrivée le long du lac de l’Ile de Loisirs de Créteil.

Tout au long de la distance le participant découvrira plusieurs panneaux d’expositions photos sur les grands champions de notre club et donc de la ville qui ont marqué l’histoire des Jeux de 1956 à nos jours. En tout, 12 bâches espacées de 202 mètres pour atteindre la distance symbolique de 2024 mètres.

 

Ce parcours permettra aux Cristoliens et Val-de-Marnais de découvrir l’Histoire des Jeux Olympiques à travers nos médaillés et sélectionnés Olympiques. Les plus sportifs à l’esprit compétitifs pourront de leur côté se tester sur la distance et comparer leur performance via une application « Strava », application qui calcule le temps individuel et pour un challenge.

 

Pour marquer symboliquement le lancement de ce parcours, une course en relais avec des établissements scolaires de la ville de Créteil sera mis en place. Le parcours sera accessible jusqu’à la fin des Jeux Paralympiques soit mi-septembre.

Courons vers 2024