Forum de la culture

Journée de lancement de la saison culturelle, le forum de la culture, organisé à la Maison des Arts de Créteil, permet aux Cristoliens de s’initier aux différentes activités, de se renseigner sur les offres de pratiques artistiques et de prendre connaissance des principaux temps forts de la prochaine saison et des actions en cours à l’échelle de la ville.

La matinée du forum est consacrée à un temps d’échanges et de réflexion sur la culture à Créteil, donnant à chacun et chacune l’occasion de donner son opinion, de débattre de ses idées avec les acteurs culturels, artistes, bénévoles, professionnels de la ville…

L’après-midi à la Maison des Arts de Créteil, donne la possibilité aux cristoliens de participer aux nombreux ateliers. C’est l’occasion de rencontrer les équipements socioculturels de la ville ainsi que les associations culturelles sur leurs stands disposés autour de différents thèmes : la danse, le théâtre, le cinéma, le numérique, les loisirs et le patrimoine.

La dalle de l’hôtel de ville sera animée par des démonstrations d’associations et des lauréats du dispositif « Créteil soutien la créativité ». Il y aura également des concerts des lauréats du dispositif « Créteil en scène » et le concert de Dr Yaro et la Folie !

Cet événement est gratuit et ouvert à tous, enfants et familles.

Le programme détaillé de cette journée paraît, comme tous les ans, dans le numéro de septembre du journal « Vivre Ensemble » de la Ville.

Retrouvez l'édition 2018 en vidéo

Retrouvez l'édition 2018 en images

consultez l'édition 2019

consulter l'édition 2018