
Depuis plus de 10 ans, un collectif de Centres Culturels et Sociaux associés à la Ville de Créteil ont mis en place "Le Parcours des Ateliers".
Chaque année, plusieurs structures socioculturelles ou associations cristoliennes accueillent des ateliers d’arts plastiques encadrés par un artiste professionnel et développent une recherche artistique autour d’un même thème.
Ces travaux réalisés dans les ateliers sont exposés au mois de mai dans chaque structure et une sélection est présentée au mois de juin dans un équipement culturel de la ville, qui organise à cette occasion la remise des prix du public dans chacune des trois catégories : dessins/peinture, sculpture, photographie.
En 2019, c’est la Maison des Arts qui a accueilli cette exposition. Le Parcours des arts visuels dans le cadre des ITS (Intervention sur Temps Scolaire) a été lui aussi accueilli à la Maison des Arts sur la même période.
Contact :
Réda Otmanetelba, chargé des Arts Visuels
Tél. : 01 58 43 37 40
Mél : reda.otmanetelba@ville-creteil.fr
Partenaires : MJC Village / MJC Mont-Mesly / Maison de la Solidarité / Centre Socioculturel M. Rebérioux / MPT la Haye aux Moines / MJC Club / MJC des Bleuets / Université Inter-Ages / UPEC.