De nouveaux logements au Centre ancien

Dans le cadre des transformations opérées au Centre ancien, qui visent à le rendre encore plus dynamique et agréable à vivre, le nouveau programme de logements Monfray sera réalisé en lieu et place du parking de surface situé entre les rues Monfray et de la République. Un projet qui permettra d’accueillir de nouveaux habitants dans un site d’exception au caractère affirmé.

De nouveaux logements au Centre ancienUn programme de 47 logements

Le programme couvrira une surface de plancher de 2435 m2 , avec 47 logements répartis en deux bâtiments. Situé du côté de l’avenue de la République, le premier comptera 27 appartements répartis en R+3+combles, contre 20 pour le second, en R+2+combles côté rue Monfray.

Chaque logement disposera d’une place de parking en sous-sol. Deux locaux à vélos sécurisés en zinc seront mis à disposition des résidents. Ils totaliseront 71 emplacements conformément à la nouvelle réglementation, qui impose un minimum d’un emplacement pour chaque T1 et T2 et de deux pour chaque T3 et plus.

Le cœur d’îlot sera doté d’espaces verts généreux composés d’essences variées et, en limite de clôture, de plantations plus denses afin de préserver l’intimité de chacun.

Les travaux de construction devraient débuter dans le courant du premier trimestre 2024, après la réalisation du diagnostic archéologique par la Drac qui débutera le 4 décembre.

Pour sa part, la Ville réalise à partir du 20 novembre des travaux de préparation du terrain portant sur le retrait de l’ensemble du mobilier urbain existant et de l’enrobé bitumineux.

Ainsi, le parking Monfray sera fermé à compter du 16 novembre. Ce chantier étant à proximité immédiate de l’école Victor Hugo, ses entrées et sorties ne se feront que sur la rue Monfray durant la période de diagnostic comme pendant la construction du programme immobilier.

FERMETURE EFFECTIVE DU PARKING MONFRAY À PARTIR DU 16 NOVEMBRE

À compter du 16 novembre, les usagers sont invités à se diriger vers le parking de la Porte de Brie, doté de 221 places réparties sur deux niveaux, pour stationner leurs véhicules dans de bonnes conditions.
À cet effet, des panneaux d’information seront disposés aux abords du chantier.