Derichebourg et Elior Group : naissance d’un leader
Derichebourg et Elior Group : naissance d’un leader

Loomis, Valeo ou Safran, les plus grands groupes ont récemment fait le choix de s’implanter à Créteil. Derichebourg, déjà installée au sein de la célèbre Pyramide inversée, vient de se rapprocher d’Elior Group, donnant ainsi naissance à un nouveau leader international de la restauration collective.

 

Installée dans la Pyramide inversée, oeuvre de l’architecte Jean Willerval et ancien siège de Pernaud, Derichebourg Multiservices est un opérateur de référence de prestations à destination des entreprises industrielles et tertiaires, services publics et collectivités. Le groupe, déjà présent dans six pays et riche de 35 000 collaborateurs, a annoncé en avril dernier son rapprochement avec Elior Group, géant de la restauration collective.
Un processus qui donne naissance à un nouveau leader international de la restauration collective et du multiservices. Ce nouveau champion français combine l’expérience et l’excellence opérationnelle de Derichebourg avec le large portefeuille de clients international d’Elior Group. Un nouvel ensemble qui bénéficiera d’une offre complète à destination des entreprises et des collectivités comprenant le “soft facility management”, à savoir les services sur site à destination des personnes (restauration, propreté, santé…), la sécurité, les travaux, la maintenance et l’efficacité énergétiques, ainsi que des services de ressources humaines, d’intérim et de sous-traitance aéronautique.

150 nouveaux collaborateurs à Créteil

Le groupe compte désormais 134 000 collaborateurs implantés dans huit pays (France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Italie, Portugal, États-Unis et Chine) et représente un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros. Afin de réaliser l’objectif de s’imposer comme un champion européen de la restauration et des services, Derichebourg table sur la création de valeurs à long terme et sur un ADN familial intégrant une proximité avec ses clients et ses collaborateurs. Sur Créteil, pas moins de 150 nouveaux collaborateurs vont ainsi prendre place dans la Pyramide inversée, participant ainsi à la vitalité du quartier Gizeh et confirmant l’attractivité de la ville.

 

 

LES MÉTIERS DÉVELOPPÉS PAR DERICHEBOURG MULTISERVICESRestauration : enseignement, santé, entreprises, seniors.
Facility management : propreté, accueil, services tertiaires, industriels et aéronautiques.
Énergies : travaux lourds, efficacité énergétique, maintenance (climatisation, électricité, chauffage…).
Sécurité : vidéo-protection et télésurveillance.
Emploi : intérim et recrutement.