Circulation douce : en selle avec Cristolib !

Élu “Service client de l’année 2016”, le service de vélos en libre service, dont fait partie Cristolib, est plus performant et accessible que jamais. Le vélo c’est bon pour tout, alors profitez du printemps pour pédaler !

 

Photo de cycliste Cristolib

© Mélanie Quefferus

 

Aller au travail ou à l’école, faire ses courses, se balader ou rentrer de soirée… À Créteil, au printemps, multipliez vos sorties et vos déplacements grâce à Cristolib. Pratique, économique et bon pour l’environnement, Cristolib vous emmène partout avec ses 130 vélos disponibles et son réseau de 10 stations installées près de vos lieux préférés ! En 2015, les quelque 1000 utilisateurs de Cristolib ont effectué plus de 3400 trajets. Depuis sa création en 2010, ce ne sont pas moins de 68 512 km qui ont été parcourus par nos vélos, soit 1,7 fois le tour de la Terre ! Et aucune raison de s’arrêter en si bon chemin.

 

Affiche Cristolib

 

De son côté, l’opérateur JCDecaux, numéro un mondial du vélo en libre service, dont fait partie Cristolib, s’active. Pour preuve, il a été élu, via sa filiale Cyclocity, “Service client de l’année 2016” dans la catégorie “Transport individuel de personnes”. Ce prix, décerné par Viséo Conseil, récompense l’engagement et le professionnalisme des 70 collaborateurs qui, 7 jours sur 7, sont au service des utilisateurs des vélos.

 

Un service accessible

 

Par ailleurs, l’opérateur a récemment annoncé que l’ensemble des Centres de Relation Client de Cyclocity est désormais accessible par téléphone aux personnes sourdes et malentendantes. Il s’agit de la mise en place d’un service entièrement gratuit qui permet aux clients sourds et malentendants d’échanger en toute autonomie par téléphone grâce au partenariat avec ACCEO, spécialiste de la langue des signes française (LSF) et de la transcription instantanée de la parole (TIP). Un lien de mise en relation, symbolisé par une oreille barrée, est accessible sur les différents sites internet, dont cristolib.fr , et permet de contacter les Centres de Relation Client de Cyclocity, via une plate-forme d’opérateurs spécialisés (e-transcripteur ou visio-interprète en langue des signes) qui accompagnent l’utilisateur.

 

Article de Créteil, Vivre Ensemble, avril 2016, n°361