équipement : Mettez le pied à l’étrier !
Centre équestre Sheva

Le centre équestre Sheva (société hippique de l’école vétérinaire d’Alfort) emménagera fin août au coeur du parc interdépartemental des sports. Les inscriptions pour les nouveaux adhérents sont d’ores et déjà ouvertes.

À la fin du mois d’août, le parc interdépartemental des sports accueillera le centre équestre Sheva, sur un site de près de 4,5 hectares. Le club, qui peut se targuer d’être le troisième du département, avec plus de 600 cavaliers inscrits, quitte en effet Maisons-Alfort pour s’installer à Créteil. Doté d’une cavalerie de qualité et d’une équipe pédagogique professionnelle, le nouveau centre bénéficie d’installations modernes, spacieuses et confortables, tant pour les animaux (stabulations, paddocks, marcheur) que pour les cavaliers.

Les chevaux et les poneys sont sélectionnés pour leur dressage et leur bon caractère. Chacun pourra trouver une monture adaptée à son niveau, des plus faciles d’approche pour les débutants aux plus performantes pour les cavaliers émérites. Le pôle équestre comportera également un manège de dimension olympique, une très grande carrière et des installations spécifiques pour le poney club.

Une démarche écoresponsable et populaire
Les longs mois de travaux ont permis de proposer un cadre de vie respectueux du bien-être animal, avec des boxes confortables, de vastes aires
d’évolution ainsi que des espaces de liberté et de promenade. Dans le même esprit, le club comprendra des constructions en bois, des aménagements vertueux, tels que des sols équestres en subirrigation, ainsi que des systèmes de récupération des eaux pluviales. Cette nouvelle infrastructure s’inscrit donc véritablement dans une démarche écoresponsable.
Dans un souci de démocratisation de l’équitation, Sheva prévoit de proposer des tarifs étudiés au plus juste, avec une gamme de prix pour tous niveaux : depuis l’initiation poney dès quatre ans jusqu’à l’entraînement d’équipes de compétition (dressage, concours de sauts d’obstacles) au niveau départemental ou régional. Stages, concours internes, sorties en forêt et séjours en bord de mer seront également au programme.

www.sheva.fr / Facebook : @ClubSheva

Les inscriptions pour la saison 2023/2024 sont ouvertes.
Rendez-vous sur www.sheva.fr, onglet “Comment s’inscrire".