Equipement : Un terrain nommé plaisir
Terrain de football du gymnase Nelson Paillou

La ville de Créteil vient d’achever la rénovation du terrain de football du gymnase Nelson Paillou. Scolaires, sportifs licenciés cristoliens et amateurs de ballons vont pouvoir bénéficier d’un terrain synthétique d’une qualité remarquable !

Créteil, labellisée depuis 2017 “Ville active & sportive”, une distinction qui récompense une politique sportive engagée au quotidien depuis de nombreuses années, continue de déployer une politique municipale volontaire en la matière. Après les rénovations des plateaux d’évolution des gymnases Issaurat et Casalis ou encore la requalification complète du stade de la Habette, les services techniques de la commune viennent d’achever celle du terrain de football du stade Nelson Paillou. Six semaines de travaux ont été nécessaires pour redonner toutes ses lettres de noblesse à un terrain vieillissant et devenu difficilement praticable pour les sportifs.

Un revêtement synthétique haut de gamme
L’ancien revêtement sablé a été remplacé par un synthétique d’une épaisseur de 60 mm, d’une grande qualité et très souple. Une dimension assez conséquente pour rendre le terrain adapté à d’autres sports que le foot, à l’image du rugby ou du football américain, autant de disciplines pour lesquelles les chutes ont besoin d’être fortement amorties. La main courante a été entièrement refaite et les cages changées. À la demande des résidents, des filets pare-ballons d’une hauteur de 8 mètres, contre 6 auparavant, ont été mis en place. Le montant total des travaux s’élève à 240 000 euros TTC, entièrement financés par la collectivité.

Ce nouvel équipement va désormais faire l’objet d’une planification plus importante afin de bénéficier au plus grand nombre. Utilisé par les écoliers des Sarrazins, les collégiens de Simone de Beauvoir et les lycéens de Gutenberg, un créneau sera désormais réservé pour le grand public, en plus de ceux accordés aux jeunes de la direction de la Jeunesse et aux associations. Les Ogres football américain, le Sun frisbee club, le rugby club Créteil-Choisy (RCC) ou encore l’Athletic club Créteil (ACC) vont donc pouvoir s’en donner à coeur joie !