Exposition de photos : Michel Desaissement et 3 invités

L’association Chemin des Arts vous propose une exposition de photos de l’artiste Michel Desaissement du mercredi 11 janvier jusqu’au dimanche 2 avril 2023.

« Ayant la chance d’exercer un métier où l’aide et le soin est un quotidien, j’ai eu la chance de faire ce que je pouvais, avec mes petits moyens, sur le territoire réduit des quelques rues où je sévis…  (Michel habite à Vitry)

En 2008, 2009 je me suis saisis d’un appareil photo pour témoigner de l’époque, de ces hommes réfugiés dans leur voiture qui leur servait de véhicule et de logement.

Dans mon action photographique, je revendique de ne proposer aucune solution, aucun jugement, ni d’un côté, ni de l’autre. Je me contente d’énoncer un propos simple avec des images simples. J’essaie d’être un passeur pour faire des images à partir d’histoires personnelles … et leur donner sens. » Michel Desaissement.

Affiche de l'exposition photos du 11 janvier au 2 avril 2023

Horaires d'ouverture :