Jeux du Val-de-Marne

Du samedi 2 au dimanche 17 juin 2018, partez à la découverte de nouveaux sports ! Pour cette 52 e édition des Jeux du Val-de-Marne, vous êtes invités à bouger au rythme des activités qui vous sont proposées dans tout le département.

Les Jeux du Val-de-Marne, 15 jours de sport pour tous !

Depuis plus de cinquante ans, le Conseil départemental du Val-de-Marne organise chaque année les Jeux du Val-de-Marne. C'est l'occasion pour 90 000 élèves (250 écoles primaires et collèges) et 30 000 habitants de découvrir et de s’initier à de nombreuses disciplines. Cette quinzaine autour du sport transmet les valeurs liées à la pratique sportive : le partage et la solidarité.

>> télécharger le programme

Les temps forts 2018

• Course d'obstacles : dimanche 3 juin à Choisy-le-Roi

Munis de vos baskets, entre amis, en famille ou en solo, lancez-vous un défi et participez à l’un des trois parcours d’obstacles : 2 km (dès 8 ans), 5 km (dès 8 ans) ou 9,4 km (dès 16 ans). Au programme : des jeux d’équilibre, d’agilité, de réflexion, de force ! Avant chaque départ, vous pourrez participer à un échauffement collectif en musique! Mais pas de panique, chacun peut y aller à son rythme et alterner course et marche. Les plus jeunes sont aussi de la partie avec un parcours Piou-piou, imaginé spécialement pour les 3 à 7 ans.

De 10h à 18h au parc interdépartemental des sports

Inscription en ligne à la course d'obstacles (avant le mercredi 30 mai).

• Challenge des familles : samedi 9 juin à Champigny-sur-Marne

Plus d’une vingtaine de disciplines sportives : du golf, des échecs, de l’escalade, du baseball, des tests d’aptitude à l’effort, du tir sportif…

Adultes et enfants à partir de 6 ans.

De 13h à 18h au parc interdépartemental du Tremblay.

Inscription sur cdos.org et sur place.

• Voguez sur le lac : dimanche 17 juin à Créteil

Thématique : les Guinguettes à l’honneur !

Vous rêvez de glissades sur l’eau ? Des envies de grimper ? Le tir a l’arc, c’est tout vous ? Pas encore pratiqué le hockey sur gazon ? Voguez sur le lac est fait pour vous ! Au menu : aviron, voile, canoë-kayak, pêche, ski nautique, sport de boules, tir à l’arc, hockey sur gazon, escalade, échecs géants… et peut être même plus !

Rallye solidaire et intergénérationnel : jeu de pistes et épreuves avec recherche d’indices. Certaines activités commencent dès 5 ans.

Les activités nautiques sont ouvertes aux plus jeunes dès 3 ans.

De 11h à 19h à l'Île de loisirs.

Une initiative en partenariat avec le Comité départemental olympique et sportif du Val-de-Marne (CDOS94), l’inspection académique, l’USEP, l’UNSS, la DDICS, les comités départementaux, les villes du département et les associations locales.

>> plus d'infos sur valdemarne.fr/jeux