La Parenthèse, une grande table

Eddy Krausse responsable d'exploitation du restaurant la parenthese

Eddy Krausse, responsable d'exploitation du restaurant La parenthèse 

 

Bonne nouvelle pour les gourmets, La Parenthèse accueillera en septembre ses premiers amateurs de belles tables. Situé au 29, avenue Pierre Brossolette, ce nouveau restaurant gastronomique propose une carte régulièrement repensée au gré des saisons vous permettant de vivre un instant enthousiasmant et chaleureux à la fois.

 

On commençait presque à s’impatienter, mais c’est désormais officiel : bienvenue à la Parenthèse, le nouveau restaurant gastronomique de Créteil. Installé dans le centre ancien, en lieu et place du restaurant les Mets de Mo, qui avait fermé en juillet 2019, La Parenthèse devrait accueillir dès la fin du mois, dans un cadre moderne et raffiné, une clientèle d’affaires et de gourmets afin de les embarquer dans un délicieux voyage gustatif parsemé d’émotions. “Nous sommes très heureux de nous installer à Créteil. Notre souhait est d’offrir de véritables moments d’exception à nos clients, de leur donner du bonheur”, explique Eddy Krausse, responsable d’exploitation du restaurant, passé auparavant par plusieurs palaces de la Croisette à Cannes et de grandes maisons parisiennes.

 

 

Un chef étoilé en renfort

Dans une ambiance épurée rehaussée de marbre, le restaurant, fort de ses 56 couverts, dispose d’une cuisine ouverte, de sorte à donner aux clients la possibilité d’observer la brigade s’afférer aux fourneaux “pour un meilleur échange avec les gens, pour casser les codes aussi, montrer quelque chose que l’on ne voit pas ailleurs. Le chef pourra par exemple venir en salle à la rencontre de la clientèle pour faire un découpage ou présenter un plateau de fromages”, poursuit Eddy Krausse. Si l’intérieur est élégant, c’est dans l’assiette qu’aura lieu la magie avec le chef Ovidiu à la baguette de la partition culinaire. Au rythme des saisons, il proposera une cuisine créative et audacieuse où l’élégance à la française rencontrera les saveurs uniques de l’Italie, son pays d’adoption. Pour parfaire son ambition de cuisine d’exception, le chef Ovidiu sera chaperonné par Hugo Bourny, grand chef étoilé parisien parmi les plus créatifs de sa génération qui signera la carte du restaurant. Un menu du chef entièrement surprise offrira aux clients une explosion de saveurs méticuleusement préparées de l’entrée au dessert pour leur faire vivre une parenthèse gustative inoubliable. Plus qu’un repas, c’est une véritable symphonie que cette nouvelle institution souhaite offrir sur ses tables.

 

 

Une gamme de prestations

Grâce à un large réseau de partenaires composé d’artisans, d’éleveurs, de poissonniers et de maraîchers locaux, dont ceux du centre ancien, La Parenthèse proposera tout au long de l’année des produits de saison et de grande qualité. “Notre cuisine sera basée sur des produits issus des filières biologiques, respectueux de notre environnement et de nos écosystèmes, qui mettent en avant et valorisent au mieux le travail de nos producteurs”, insiste Eddy Krausse. Les mets s’accompagneront de vins soigneusement sélectionnés par le chef sommelier. Le cellier accueillera la clientèle dans une ambiance sobre et conviviale autour de vins de niche et de crus dits confidentiels, mais aussi de champagnes reconnus. Il pourra être privatisé pour des dégustations ou des apéritifs. La Parenthèse proposera également un brunch dominical aux saveurs multiples. L’occasion de séduire une nouvelle clientèle venue déguster des plats sucrés et salés en famille ou entre amis. Pour les réceptions d’entreprises, fêtes familiales ou autres occasions, le restaurant propose des prestations personnalisées.

 

Restaurant La Parenthèse

29, avenue Pierre Brossolette / Tél : 01 89 40 28 78.

Ouvert du mardi midi au dimanche midi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h.

Fermé le dimanche soir et le lundi.