La place Jean Giraudoux a retrouvé de sa superbe

Après huit mois de « relooking », la place Jean Giraudoux revit ! Les travaux entrepris ont su lui redonner un vrai cachet et une belle touche moderne sans rien perdre de son aspect historique. Symbole de cette place au geste architectural original, le pavement en briquettes rouges a été reconstitué à l’identique.

Le souci du détail ne s’arrête pas là et se lit dans la qualité de tous les aménagements : pieds d’immeubles requalifiés, espaces verts généreux pour les sécuriser, création de trois nouvelles aires de jeu adaptées à chaque tranche d’âges, mobilier urbain propice à la convivialité…

Une allée traverse désormais le monticule central pour faciliter la circulation. Une borne sécurisée en limite l’accès aux seuls véhicules de nécessité. L’éclairage public a également été repensé pour plus de confort et de sécurité.

La place Jean Giraudoux a retrouvé de sa superbe

Enfin, aux travaux initialement prévus s’est ajoutée la remise à neuf de tous les cheminements piétons menant à la place depuis les rues Charles Gounod et Edmond de Goncourt. Les dernières plantations sur la partie nord de la place sont programmées pour octobre. Pleinement engagés aux côtés des services municipaux, les habitants ont contribué à la réussite de ce projet ambitieux dont la Ville est fière.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, septembre 2021, n°414