Le label "quatre fleurs" confirmé

Le Conseil national des villes et villages fleuris a confirmé le label “Quatre Fleurs” de la commune de Créteil, une distinction que notre ville reçoit depuis 1995.

Photo d'un quartier avec des espaces verts

"Les ambitions de l’équipe municipale, alliées au professionnalisme et à l’expertise des Services techniques, permettent de concrétiser des réalisations d’une grande qualité comme en témoignent l’aménagement du quartier de La Pointe-du-Lac ou la conception du jardin sur la toiture de la Maison de l’enfance Aimé-Césaire", indique la lettre du Conseil national.

Afin d’expliquer son choix, le Conseil détaille les critères qui ont le plus compté. "Le volet social et pédagogique de la démarche de valorisation paysagère se concrétise par de nombreuses actions qui ont retenu l’attention du jury. La Fête des Parcs et Jardins, organisée en septembre, chaque année, permet de mettre à l’honneur le savoir-faire des jardiniers et de sensibiliser le public grâce à de nombreuses animations. Les aménagements sont conçus avec le souci d’intégration paysagère et d’animation de l’espace public. Les modes de gestion mis en œuvre par les équipes techniques répondent à une préoccupation environnementale de réduction de ses impacts sur les ressources naturelles."