Les expos 2018
photo de la galerie d'art de créteil

Sarah Duby du 20 janvier - 17 février 2018

Je m’intéresse aux phénomènes de perception, aux processus d’apparition de l’image. Mon atelier est à la fois un studio de prises de vues et un endroit où je peins, où j’expérimente le passage entre ces deux médiums. La photographie me conduit à une approche tantôt analytique, scientifique, sensible, phénoménologique.

 

Vernissage le samedi 20 janvier à 18h30

>> télécharger le dossier pédagogique

 
Marina Le Gall du 10 mars au 14 avril 2018

 

 

L’œuvre de Marina le Gall expose la nature. Une nature qui nous apparait sauvage, celle des forêts, des sous-bois ou des animaux qui les peuplent. Dessins et gravures donnent à voir l’enchevêtrement la densité du végétal. L’animal est peint ou modelé en céramique à la luminosité froide. C’est l’animal chassé par l’homme, d’ailleurs le plus souvent représenté au moment de la mort.   

 

Vernissage le samedi 10 mars 2018 à 18h30 

>> télécharger le dossier pédagogique

 

Exposition de la sélection du Parcours des Ateliers d’Arts sur le thème de la « Nature »

Du 1 er au 16 Juin 2018

 

Exposition « MOPDRIP »

Du 22 septembre au 27 octobre 2018

 

MOPDRIP est une déclinaison d’une série de peinture sur toile avec une accumulation de Tags barane, superposés de différentes couleurs. Ce sont des Signatures réalisées avec des applicateurs de cirage à chaussures (barannes), vidés et rempli de peinture. On utilisait cela à la fin des années 80 car ça faisait un gros trait et c’était plus ou moins gratuit. Dans les années 90, il en fait voir de toutes les couleurs à l’Île-de-France avec son groupe Outlaw Crew : les voies ferrées, les trains, les rames de métros, les terrains vagues, rien ne leur échappe.

 

Vision privilégie les bases telles que les contours, le remplissage, la 3D et le highlight. Tout ce qui vient en plus, le fond ou les persos c’est une façon de mettre en avant le lettrage mais l’élément principal reste la lettre et le nom. Artiste reconnu du graffiti international son nom marquera l'esprit de tout une génération de Writers tant il l'aura peint et écrit. Rares sont ceux de sa génération à être encore actif comme il l’est. Il a fêté en 2016 ses 30 ans de graffiti et ne semble pas prêt de s’arrêter.

 

>> télécharger le dossier pédagogique