Participez au Challenge Olympique des familles

Challenge olympique des familles

Pour la douzième année consécutive, le Comité Départemental Olympique et Sportif du Val-de-Marne organise le Challenge Olympique des Familles, samedi 13 juin 2015.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Val-de-Marne et le Comité Départemental d’Athlétisme avec le Red Star Club Champigny Athlétisme, en partenariat avec le Conseil Général du Val-de-Marne et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, invitent tous les Val-de-Marnais à participer au Challenge Olympique des Familles, dans le cadre des Jeux du Val-de-Marne, le samedi 13 juin 2015, au Parc du Tremblay à Champigny-sur-Marne.

Cet événement qui rassemble chaque année plus d’une centaine de familles et attire près de 2000 personnes, revient cette année pour sa 12e édition! Au programme de la journée, vous trouverez des épreuves d’athlétisme pour un Challenge en famille et des ateliers d’initiation pour tous :

• Le Challenge est une compétition familiale ouverte à tous. Pour s’inscrire, il suffit de constituer une équipe allant de 2 à 4 personnes dont au moins un enfant âgé de 6 à 13 ans et un adulte. Au programme, six activités : Vortex, Turbojav, 50m, relai à obstacles, multibond et saut en longueur. Gouter pour les participants, cadeaux et grande remise des récompenses sont prévus. Les bulletins d’inscriptions seront téléchargeables à partir du 15 avril sur les sites du CDOS et du CDA 94 (www.cdos94.orgwww.athle94.org). Inscription aussi possible sur place.

• Une quinzaine d’animations sportives et ludiques accessibles dès 2 ans sont proposées en parallèle du Challenge de 14h à 18h. Parmi ces activités, de l’escalade, du trampoline, du tir à l’arc, du golf, des échecs, de l’équitation, du cirque, un accrobranche pour les touts petits, de l’initiation au yoga et à la salsa, du frisbee, un atelier de décoration sur tee shirt et du speedminton. Pour y participer, pas d’inscription en amont, uniquement sur place.

À 18h, les traditionnelles Foulées Campinoises, organisées par le Red Star Club Champigny Athlétisme et la Commission des Courses Hors Stade du Comité Départemental d’Athlétisme, auront aussi lieu dans le parc et vous proposeront deux parcours : un 5 km et un 10 km. L’inscription est gratuite et se fait en remplissant le bulletin qui sera mis en ligne comme celui du Challenge (www.cdos94.orgwww.athle94.org).

L’ensemble des activités mises en place sur l’événement sont gratuites et accessibles à tous les habitants du Val-de-Marne.