Renouvellement des arbres rue du Général Leclerc (RD 19)

Le Conseil Départemental va procéder au renouvellement des arbres d’alignements présents sur la rue du Général Leclerc (RD19) sur la section comprise entre la rue du Sergent Bobillot et la rue du Barrage (côté impair) à partir du mardi 2 novembre 2021 pour une durée prévisionnelle de  3 mois .

Ce renouvellement fait suite au mauvais état sanitaire des arbres (maladies) ainsi qu’à de nombreux arbres absents (fosses vides).

Durée et localisation des travaux

Du mardi 2 novembre au vendredi 4 février 2022, pour une durée de 3 mois.

Les travaux se tiendront du n° 135 au n° 161 de la rue du Général-Leclerc, à Créteil (RD19).

Objectif des travaux
Pour garantir la sécurité des passants, 9 arbres malades vont être abattus et 15 nouveaux arbres vont être plantés. Des aménagements seront réalisés au niveau des pieds, pour les protéger des voitures. Enfin, de la terre sera ajoutée pour permettre à l’eau de mieux s’infiltrer.

Déroulé des travaux
Ces travaux seront réalisés de jour, entre 8h30 et 16h30.

Ils nécessiteront de réduire le nombre de voies, lors de certaines phases du chantier. Mais la circulation sera maintenue dans les deux sens. Les cyclistes devront mettre pied à terre et quelques places de stationnement seront supprimées.

Tout au long de ce chantier, une attention particulière sera portée à la sécurité et au maintien des accès riverains. Il pourrait toutefois être décalé si les conditions météorologiques n’étaient pas favorables.

Coût et financement

• Coût : 98 000 €
  • Financement : Conseil départemental du Val-de-Marne.

Renouvellement des arbres rue du Général Leclerc >> agrandir le plan