Sortie : Tout Créteil en sport lance l’été
Tout Créteil en sport 2023

Le dispositif Tout Créteil en sport propose des activités sportives et ludiques gratuites à partager en famille ou entre amis. Le rendez-vous est donné pour le dimanche 2 juillet 2023 !

La nouvelle édition de Tout Créteil en sport change de saison !

Organisée conjointement par l’US Créteil, la direction des Sports et l’office municipal des Sports, cette manifestation toujours très attendue prendra place le dimanche 2 juillet sur l’île de loisirs, de 13h30 à 19h30. En arrivant, chaque participant recevra un plan d’implantation des différentes activités et un bracelet de couleur correspondant à sa catégorie d’âge (bleu pour les 3 à 5 ans, vert pour les 6 à 15 ans, et rouge au-delà). Sur place, ce sont 32 activités qui seront proposées, chacune encadrée par des éducateurs sportifs de la Ville ou des animateurs des associations participantes. Ainsi, les enfants, les parents ou les amis pourront partager le plaisir de faire du sport ensemble et se livrer à quelques exercices acrobatiques ou artistiques.

Des animations variées et inclusives

Au programme, l’on retrouve les incontournables structures gonflables, le phare d’escalade, le parcours de filets, l’accrobranche, et bien sûr les classiques comme le badminton, le tennis, l’ultimate frisbee ou encore la lutte… Cette manifestation comptera naturellement des activités handisport, comme la cécipétanque et le cécifoot, en collaboration avec le CCAS (centre communal d’action sociale). Des ateliers de découverte à destination notamment des plus jeunes proposeront une sensibilisation autour du thème de la santé. Pour se rafraîchir et grignoter, une buvette sera présente sur le site. Dans une ambiance décontractée et conviviale, tout est réuni pour que petits et grands puissent partager de beaux moments lors de cette édition estivale !

Tout Créteil en sport

Dimanche 2 juillet, de 13h30 à 19h30, à l’île de loisirs (rue Jean Gabin).

Renseignements sur www.uscreteil.com ou www.ville-creteil.fr

• Pour les 3 à 5 ans : parcours et complexe sportifs.
  • Pour les 3 à 15 ans : remorque, labyrinthe et escalade.
  • Pour les 6 à 15 ans : parcours athlétique, rugby et trampoline.
  • 6 ans et plus : cross-training et gym posturale, accrobranche, karts à pédales, échecs, parcours de VTT, rugby, ultimate frisbee, futnet, tennis, remorque, trampolines, home-ball, badminton, tir au but, cible géante, babyfoot humain, phare d’escalade, vélos LED, karaté, aïkido, escrime, parcours athlétique, gymnastique artistique, canoë et voile.
  • Pour tous : cécipétanque, cécifoot, accrobranche et parcours de filets.