Sport et détente sur l’île Brise-Pain
terrain sports

 Ouvert depuis le 16 septembre, le plateau d’évolution entièrement réaménagé a conquis les scolaires, mais aussi les promeneurs et les familles.

 

Sur les bords de la Marne, l’aire du stade de l’île Brise-Pain vient d’être entièrement réaménagée, tant au niveau des installations sportives qu’au niveau des espaces dédiés à la détente. 

 

Les travaux de requalification du stade de l’île Brise-Pain achevés, cet équipement de sport et de loisirs a retrouvé une seconde jeunesse. À commencer par les pistes d’athlétisme entièrement rénovées : une piste de 200 mètres avec quatre couloirs en synthétique et une piste de vitesse de 100 mètres avec aire de réception pour le saut en longueur. Le plateau d’évolution de handball et de basket dispose désormais d’une main courante qui le sépare de la piste d’athlétisme et de filets pare-ballons. De surcroît, un second terrain de basket a été aménagé. Enfin, un nouvel espace engazonné d’environ 900 m 2 , dédié à la détente en famille, a été créé.

 

Pour les scolaires et les familles

 

Les principaux bénéficiaires et utilisateurs de ces installations sont les groupes scolaires qui ont pu accéder au plateau d’évolution dès le 16 septembre. Ainsi, les élèves du collège et de l’école élémentaire Victor Hugo, du collège De Maillé, du lycée Sainte-Marie ainsi que les adhérents de l’US Créteil Athlé­tisme disposent de nombreux créneaux en semaine sur l’équipement. Pour autant, les familles et les promeneurs des bords de Marne n’ont pas été oubliés, qui trouveront dans cet espace de plein air un havre de paix, notamment aux beaux jours.

 

Des arbres et des arbustes seront bientôt plantés afin d’étoffer la végétation existante. La réhabilitation de l’ensemble a permis une mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Les travaux, d’un montant de 800 000 €, ont été financés en partie par le Centre national pour le dévelop­pement du sport (CNDS). Soulignons enfin que le terrain d’évolution sera gardienné et vidéo­protégé de 20h à 7h du matin.