Sur la Trace de nos champions

Partez à la découverte de la ville de Créteil en suivant les traces des sportifs cristoliens de haut-niveau, à partir du 20 mai 2024 à J-100 des JO.

Créteil compte depuis de nombreuses années un grand nombre de champions, où ont-t-ils fait leurs premiers pas, où ont-ils étudié, où se sont-ils entraînés ?

Autant de questions que ce grand jeu de piste “Sur la trace de nos champions” tenteront de répondre !

L’objectif est de découvrir les parcours aussi bien scolaires que sportifs des champions à l’aide de plaques installées à l’entrée de ces établissements.

Ce projet mettra en avant la politique sportive de la Ville et la qualité de formation des associations cristoliennes depuis de nombreuses années et de renforcer la culture sportive des habitants de notre territoire.

Ce grand parcours dans la ville à réaliser sur le temps libre, à pied, seul ou en famille, avec un groupe scolaire… permettra d’en apprendre un peu plus les sportifs de manière interactive en flashant un QR code présent sur des plaques.

Quelques exemples :

Emilie LE PENNEC : Collège Pasteur - Lycée Saint-Exupéry – Gymnase de la Lévrière

Mary-Ambre MOLUH – Collège Victor HUGO -  Piscine Sainte Catherine

Grégory BAUGE – Siège de l’US Créteil Cyclisme (3 rue d’Estienne d’Orves)

Cet événement aura lieu dans la ville de Créteil (entrées des établissements sportifs, scolaires et institutionnelles de la ville de Créteil )

Logo du Grand paris