Donnez votre avis sur l’organisation de la semaine de classe

Suite à la parution du décret sur le retour possible à la semaine de 4 jours, la Ville souhaite recueillir l’avis des familles et enseignants sur l’organisation de la semaine de classe.

En septembre 2014, la réforme des rythmes scolaires, souhaitée par le gouvernement précédent, a conduit à mettre en place dans notre ville une nouvelle organisation sur 9 demi-journées, impliquant de nouveaux horaires et des journées de classe plus courtes.

De nouvelles activités ont également été développées (aide à la scolarité, ateliers périscolaires après la classe et accueil périscolaire de 16h à 19h en élémentaire comme en maternelle) avec des taux d’encadrement permettant la qualité et la sécurité de l’accueil de nos enfants.

Un décret paru en juin dernier donne aux maires la possibilité de revoir l’organisation des temps scolaires sur la semaine, en revenant à quatre jours de classe. Comme en 2013, le Maire a souhaité une nouvelle concertation auprès de vous, familles et enseignants.

Donnez votre avis afin d’aider la Ville à mieux connaître les besoins de vos enfants ou élèves et les vôtres :

• soit en ligne à l’adresse https://goo.gl/forms/2GhSFebCaz6AF0qj1 ou via le portail famille, avant le 23 octobre,
  • soit en déposant le document (qui vous a été remis via le carnet de correspondance de votre enfant) rempli dans l’urne mise à disposition à l’école, avant le 20 octobre.

>> téléchargez le formulaire (pdf)

Les résultats de cette consultation seront communiqués aux conseils d’école, qui feront également part de leur avis afin de proposer, le cas échéant, au Conseil municipal l’organisation qui satisfera le plus grand nombre.