Portail Familles
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer

La ville de Créteil vous ouvre son Portail Familles

Depuis le 1er juin 2016, les familles cristoliennes bénéficient de nouveaux services en ligne pour gérer les activités scolaires et périscolaires de leurs enfants en maternelle et élémentaire. Simple, souple et personnalisé, le “portail Familles” va faciliter la vie des parents.

 

Dès le 6 juillet, connectez-vous au portail familles
pour effectuer vos réservations pour l’année scolaire 2016/2017
>> en savoir plus

 

Vous devez disposer de vos identifiants pour vous connecter au portail Familles afin d'effectuer vos réservations et paiements en ligne. Si vous ne les avez pas reçus, vous pouvez vous rendre à la mairie pour les demander.

 

Important ! Pensez à mettre à jour votre adresse mail !

 

Accéder au portail familles>> accéder au Portail Familles
>> téléchargez la notice d'utilisation

 

Plus de souplesse et de sécurité

 

Avec leurs identifiants de connexion, les familles peuvent se connecter sur ce portail gratuit et sécurisé 7 jours/7 et 24 heures/24, depuis un ordinateur ou un Smartphone. Une seule condition : avoir une adresse mail. Les démarches peuvent toujours s’effectuer au guichet ou par correspondance, mais il y a tout intérêt à utiliser ce site, notamment pour bénéficier de la souplesse qu’il propose.

 

Tableau explicatif du fonctionnement du portail Familles

 

Sur le portail, les réservations peuvent être réalisées, modifiées ou supprimées jusqu’à 15 jours avant la date, pour les prestations périscolaires, et un mois avant la date, pour les accueils de loisirs lors des vacances scolaires. L’outil est également capable de prendre en compte la situation des familles recomposées ou en garde alternée et chaque responsable légal de l’enfant peut bénéficier d’un compte personnel. Cela permet un accès nominatif par parent pour qu’il puisse, par exemple, intervenir uniquement sur sa période de garde.

 

Un système plus souple donc, mais aussi plus sûr. Les référents des écoles enregistreront la présence de l’enfant à une activité grâce à une tablette numérique et non plus sur des listes dont il fallait ressaisir les données plusieurs fois jusqu’à l’émission de la facture. L’information sera aussitôt prise en compte et la facturation sera établie automatiquement.

 

Des ateliers de présentation du portail sont proposés durant les mois de juin, juillet et août à la médiathèque de l’Abbaye-Nelson Mandela. N’hésitez pas à vous y rendre pour vous familiariser avec ce nouvel outil qui, sans aucun doute, simplifiera vos démarches et vous fera gagner du temps.