Portail Familles

La ville de Créteil vous ouvre son Portail Familles

Les familles cristoliennes bénéficient de services en ligne pour gérer les activités scolaires et périscolaires de leurs enfants en maternelle et élémentaire. Simple, souple et personnalisé, le “Portail Familles” facilite la vie des parents.

 

Vous devez disposer de vos identifiants pour vous connecter au portail Familles afin d'effectuer vos réservations et paiements en ligne. En cas de perte ou d'oubli de votre mot de passe, vous avez la possibilité d'obtenir de nouveaux codes en renseignant votre adresse mél.

 

Important ! Pensez à mettre à jour votre adresse mail !

 

Accéder au portail familles

>> accéder au Portail Familles
>> téléchargez la notice d'utilisation

 

Plus de souplesse et de sécurité

 

Avec leurs identifiants de connexion, les familles peuvent se connecter sur ce portail gratuit et sécurisé 7 jours/7 et 24 heures/24, depuis un ordinateur ou un Smartphone. Une seule condition : avoir une adresse mél.

 

Réserver les prestations scolaires et périscolaires

Vous pouvez réserver les accueils périscolaires, l'aide à la scolarité et les accueils de loisirs pour chacun de vos enfants.

 

tableau

 

Consulter et payer vos factures

Vous avez la possibilité de disposer de votre facture en ligne. Une notification vous informant de la mise à disposition d'une nouvelle facture électronique sur votre espace personnel vous sera envoyée par mél.

 

Cependant, même si vous possédez un compte famille, vous pourrez toujours régler votre facture au guichet du service prestations scolaires et périscolaires, par carte bancaire, par chèque ou en espèces.

 

Vérifier et modifier votre dossier

Sur cet espace, vous pouvez :

  • régler vos factures
  • consulter l'historique de vos factures
  • modifier vos données personnelles (numéro de téléphone par exemple)
  • voir le récapitulatif de vos tarifs
  • visualiser les réservations que vous avez faites
  • imprimer différents documents : réservations, carte de quotient familial

 

Sur le portail, les réservations peuvent être réalisées, modifiées ou supprimées jusqu’à 7 jours avant la date, pour les prestations périscolaires, et 21 jours avant la date, pour les accueils de loisirs lors des vacances scolaires. Il est possible de prendre en compte la situation des familles recomposées ou en garde partagée (avec jugement) et chaque responsable légal de l’enfant peut bénéficier d’un compte personnel et d'une facturation pour ses réservations.

 

Un système souple et sûr. Les référents des écoles enregistrent la présence de l’enfant à une activité grâce à une tablette numérique pour générer la facturation.