Créteil soutient la créativité
photo créteil soutient la creativite

Spectacle « Aère au sol » de la compagnie Lève un peu les bras

Vous êtes Cristolien, vous avez un projet artistique ou vous souhaitez dynamiser votre créativité ? La ville de Créteil peut vous aider par l’intermédiaire de ce fonds d’aide spécifique.

Appel à candidature 6e édition

Une nouvelle sélection est organisée par la direction de la culture.

Le dossier de candidature est à renvoyer avant le 30 novembre 2016 à :

Aude Le Douarin
Chargée des pratiques culturelles des jeunes

Hôtel de Ville - Direction de la culture
Place Salvador Allende – 94000 Créteil
Mél : aude.ledouarin@ville-creteil.fr

Illustration dossier candidature Créteil soutien la créativité

>> télécharger le dossier de candidature au format word
>> télécharger le flyer de présentation au format pdf

Les lauréats seront choisis courant décembre, par un comité de sélection composé de représentants de la Ville et des principaux équipements culturels et socioculturels.

Si vous êtes retenu, la direction de la Culture vous accompagne dans votre démarche, vous aide à concrétiser toutes les étapes de votre projet et peut vous apporter un soutien financier.

Candidats

Tout porteur de projet, collectifs d’artistes et associations. Une attention particulière sera apportée aux initiatives artistiques et culturelles des jeunes (18/30 ans).

Disciplines artistiques

Musiques actuelles, danse, théâtre, cultures urbaines, arts numériques et culture émergentes.

Critères de recevabilité des projets

• Être Cristolien et développer un projet créatif localisé à Créteil.
  • Être constitué en association ou être accompagné par une association cristolienne qui assure le portage juridique et budgétaire du projet.

Liste des lauréats 2015

• Filles et Fils de la République pour la création théâtrale « Soit re-Belle et t’es Toi »

• Nassiri Pejman et la MPT de la Haye-aux-Moines pour la création d’un album rap « Respiration »

• Eddy de Pretto et l’association MJC du Mont-Mesly – Madeleine Rebérioux pour la réalisation du clip « Beaulieue »