Le grand écran à petit prix
Les Cinémas du Palais rouvrent leurs portes le mercredi 15 février.

Les Cinémas du Palais rouvrent leurs portes le mercredi 15 février. Découvrez la nouvelle programmation dans un confort d’accueil et de projection optimal !

Au cours de la dernière année, les Cinémas du Palais ont été entièrement rénovés sous la houlette de la Ville de Créteil avec le soutien du Centre national du cinéma (CNC) et de la Région Île-de-France.
Tout a été repensé : image, son, confort des fauteuils et gradinage des salles… jusqu’au hall d’accueil, agrandi.
L’accessibilité du lieu à tous les publics a été renforcée, avec plus de places pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que l’acquisition de matériel d’audiodescription et de casques de renforcement sonore.

Des places à prix doux

À l’occasion de la réouverture, vous pourrez profiter de places à 5 € maximum sur toutes les séances pendant un mois, jusqu’au 15 mars compris !
De plus, un nouveau tarif réduit à 4,50 € est mis en place pour les moins de 26 ans.
Les détenteurs de la carte CCAS peuvent toujours bénéficier du tarif à 4 €, et la carte passeport du cinéma devient annuelle.
Une grande semaine d’ouverture attend les Cristoliens, avec plus de 20 films et un festival qui reprendra les coups de cœur 2022.
Pour les plus jeunes spectateurs, le festival Télérama enfants sera l’occasion de découvrir des films, dont une avant-première, et des animations : ateliers créatifs, ciné-goûter et activités en partenariat avec la Maison de la nature.

Une reprise sur les chapeaux de roue

Les séances en direction des écoles, collèges, lycées et centres de loisirs reprendront leurs cours, avec pour ambition de favoriser la découverte du cinéma et le développement du sens critique. En lien avec l’université Paris-Est Créteil, l’université interâge et l’ensemble des partenaires cristoliens, les Cinémas du Palais continueront de proposer des séances de débats, d’échanges et de partage de connaissances.

Si cet équipement favorise une programmation d’art et d’essai, il accueille aussi des films grand public de qualité. Ainsi, les spectateurs pourront découvrir des titres en sortie nationale, assister à des rencontres avec des cinéastes, des vedettes, etc.
Une attention particulière est portée au jeune public au travers de films choisis avec soin et animés par des ateliers de pratiques artistiques et culturelles. De nouveaux projets à destination des 15-25 ans autour des jeux vidéo seront notamment mis en place.
Autre rendez-vous à ne pas manquer, le festival de films méditerranéens aura lieu du 15 au 28 mars !

Vous l’aurez compris, les Cinémas du Palais rouvrent en fanfare, toujours portés par l’ambition de créer un espace accessible à tous et convivial où le “voir ensemble” est essentiel.

Plus d’infos

Retrouvez le programme détaillé dans toutes les structures partenaires dès le 1er février et sur le site internet www.lescinemasdupalais.com