Temps Fort du Théâtre Amateur
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer
Photo d'un stage de masque

TFTA 2014 - stage masque / Pascal Dujour


Un temps pour pratiquer, un temps pour découvrir

En 2014, afin de valoriser les quelques 450 praticiens du théâtre en amateur et le travail des 7 compagnies cristoliennes de théâtre en amateur, la Ville a mis en place, dans un partenariat étroit avec les MJC Club, Village, Rebérioux, MPT de la Haye aux moines, le Théâtre des Coteaux du Sud, le Théâtre Casalis et le réseaux des conservatoires et des médiathèques du Grand Paris Sud Est Avenir, un « Temps Fort du Théâtre Amateur ». Ce temps fort est ouvert à tous les publics qui aiment le théâtre, souhaitent le découvrir ou le pratiquer.

 

Un Temps pour découvrir !

 

C’est l’occasion de découvrir le travail de création des compagnies en amateur, des ateliers théâtre et des classes théâtre qui vous présenteront des extraits de spectacles lors de soirées partagées et conviviales.

 

Accès gratuit aux spectacles, rencontres et restitutions, réservation conseillée.

 

Un Temps pour pratiquer !

 

Vous êtes inscrit à un cours, un atelier de théâtre ou vous faites partie d’une compagnie de théâtre en amateur ? Inscrivez-vous aux stages et ateliers animés par un artiste professionnel !

 

Et pour ne pas oublier tous les autres talents, une scène ouverte vous permettra durant 5 mm chrono d’offrir à tous le meilleur de ce que vous aimez : chanson, musique, danse, théâtre, stand-up, cirque, sketch…  Osez ! VENEZ !

 

Stages et ateliers gratuits sur inscriptions et sous réserve de places disponibles.

 

Photo de comédiens

TFTA 2015 – stage clown / Erwan David

 

Partenaires

 

Association MJC Mont-Mesly-Madeleine Rebérioux, MJC Club, MJC Village, MPT de la Haye aux Moines, Théâtre Casalis, Théâtre des Coteaux du Sud, réseau des conservatoires et réseau des médiathèques de Créteil du Grand Paris Sud Est Avenir.

 

Contact, renseignements et inscriptions

Valérie Deronzier
Chargée d’Actions Artistiques et de Coopérations Culturelles
Tél : 01 58 43 38 53 – valerie.deronzier@ville-creteil.fr

 

Éditions précédentes

 

consulter l'édition 2017

consulter l'édition 2016

consulter l'édition 2015

consulter l'édition 2014