Jour de fête
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer
Photo du feu d'artifice

Jour de fête en juin à Créteil

Date à ne pas manquer pour tous les amateurs de spectacles, de danses, de pique-niques, feu d’artifice…
 

Depuis dix ans maintenant, la Direction de la Culture, la Maison des Arts et le Centre Chorégraphique National coordonnent cet événement et travaillent en collaboration avec tous les équipements socioculturels, le Conservatoire à Rayonnement Départemental Marcel Dadi et plusieurs associations culturelles de la ville.

 

Pour son édition 2017, Jour de fête se tiendra le samedi 24 juin, date qui permettra aux familles cristoliennes d’assister au feu d’artifice.

 

Les pratiques amateurs seront à l’honneur de cette journée festive, à partir de 17h, avec de nombreuses animations proposées par les équipements socioculturels de la ville. Suivra la reprise de « Boxe Boxe », spectacle de Mourad Merzouki, par plus de 200 amateurs sur la place de l’hôtel de ville dès 18h15. Une battle de Hakas viendra clôturer ce premier temps fort. Petits et grands pourront ensuite descendre dans les jardins pour pique-niquer et profiter dès 20h, des nombreuses animations artistiques, mêlant le travail d’artistes professionnels à celui d’artistes amateurs cristoliens. En clôture, le feu d’artifice animera les rives du lac à la nuit tombée aux alentours de 23h15.

 

Mais avant cela, vous êtes tous invités à vous rapprocher des équipements socioculturels de votre quartier pour préparer le grand Jour.

 

Le programme détaillé de cette journée paraîtra, comme tous les ans, dans le numéro de juin du journal « Vivre ensemble » de la ville.

 

Renseignements  : 01 58 43 38 01

 

Découvrez l'édition 2017 en images

 

  © Michel Escuriol

 

consulter l'édition 2016

consulter l'édition 2015

consulter l'édition 2014

consulter l'édition 2013

contact

Tél. : 01 58 43 38 01