Jour de fête
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer
Photo du feu d'artifice

Jour de fête en juin à Créteil

Date à ne pas manquer pour tous les amateurs de spectacles, de danses, de pique-niques, feu d’artifice …
 

Depuis dix ans maintenant, la Direction de la Culture, la Maison des Arts et le Centre Chorégraphique National coordonnent cet événement et travaillent en collaboration avec tous les équipements socioculturels, le Conservatoire à Rayonnement Départemental Marcel Dadi et plusieurs associations culturelles de la ville.

 

Pour son édition 2016, Jour de fête fait sa mue. La manifestation se tiendra le samedi 18 juin, date qui permettra au plus grand nombre, et notamment aux enfants, d’assister au feu d’artifice qui fait son retour.

 

Pas de défilé cette année, mais un grand concert sur la place de l’hôtel de ville à partir de 21h. Yuri Buenaventura, le roi de la salsa, viendra y présenter son dernier album, Paroles. Plus qu’un simple concert, ce temps fort de l’édition 2016 de Jour de fête se transformera en un grand bal convivial au cours duquel les danseurs du CCN (Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne) inviteront les spectateurs à reprendre des danses élaborées par le CCN, que chacun pourra apprendre dans les équipements socioculturels.

 

Enfin, comme chaque année, un pique-nique géant sera organisé dans les jardins de l’hôtel de ville qui seront, par ailleurs, tout l’après-midi, le théâtre d’animations artistiques variées, mêlant le travail d’artistes professionnels à celui d’artistes amateurs cristoliens. En clôture, un feu d’artifice animera les rives du lac à la nuit tombée.

 

Vous trouverez comme tous les ans, le programme détaillé de cette journée et le parcours du défilé sur la page d’accueil de ce site ainsi que dans le numéro de juin du journal  « Vivre Ensemble» de la Ville .

 

Renseignements  : 01 58 43 38 01

 

Découvrez l'édition 2015 en images

 

 © Michel Escuriol

 

consulter l'édition 2016

consulter l'édition 2015

consulter l'édition 2014

consulter l'édition 2013