Parcours des Ateliers d'Arts Plastiques
photo du parcours des ateliers dart

Depuis plus de 10 ans, l’Union Locale des Centres Culturels et Sociaux et la Ville de Créteil  ont mis en place "Le Parcours des Ateliers".

Chaque année, plusieurs  structures socioculturelles ou associations cristoliennes accueillent des ateliers d’arts plastiques encadrés par un artiste professionnel et développent une recherche artistique autour d’un même thème.

Ces travaux réalisés dans les ateliers sont exposés au mois de mai dans chaque structure et une sélection est présentée au mois de juin à La Galerie d’Art, qui organise à cette occasion la remise des prix du public dans chacune des trois catégories : dessins/peinture, sculpture, photographie.

Ce Parcours s’enrichit d’année en année de nouveaux partenaires. Courant 2012/2013, en partenariat avec l’Inspection Académique, il a été proposé aux écoles élémentaires de rejoindre le Parcours des arts visuels dans le cadre des ITS (Intervention sur Temps Scolaire).

Contact :

Réda Otmanetelba, Responsable de la Galerie d’Art de Créteil

Mél : reda.otmanetelba@ville-creteil.fr

photo du parcours des ateliers

Partenaires : MJC Village / MJC Mont-Mesly / Maison de la Solidarité / Centre Socioculturel M. Rebérioux / MPT la Haye aux Moines / MJC Club / MJC des Bleuets / Université Inter-Ages / Hôpital Chenevier / UPEC.

Réda Otmanetelba

Responsable de la GAC