Concert Créteil en scène

Vous avez envie de découvrir de nouveaux jeunes talents et vous aimez l’ambiance des concerts live ? Trois des 5 lauréats 2017 se produisent à la médiathèque le 16 décembre à 16h ainsi qu’à la MJC Club à 20h30 !

Au programme, de jeunes artistes talentueux et singuliers. Soyez curieux ! Laissez-vous tenter…

• White line -  samedi 16 décembre à partir de 16h00
    Médiathèque de l’Abbaye Nelson-Mandela - 3 place de l’Abbaye –  Créteil – 01 41 94 65 50
    Bus 217 et 281, arrêt René Arcos - Bus 308, arrêt Emouleuses - Métro Ligne 8, arrêt Créteil-Préfecture

• Macobo trio et Watchers - samedi 16 décembre à partir de 20h30
    MJC Club – rue Charpy –  Créteil – 01 48 99 75 40
    Bus TVM - Métro Ligne 8, arrêt Créteil-Université

White Line - Groove/funk/soul

Composé de six musiciens venant d’horizons totalement différents, le groupe White line a réussi à mêler les influences de chacun pour créer un univers musical à part entière où soul, funk, électro et groove se côtoient. Avec Amine Hassine (chant), Thomas Selig (clavier), Etienne Samant (batterie) et Anthony Lloret (basse) ; Quentin Elie (saxophone) et Paul Marin-Alonso (guitare) sont venus rejoindre les rangs un peu plus tard.

>> www.facebook.com/whitelinemusicband/

Macobo Trio - Jazz

Macobo Trio naît début 2017 de la rencontre entre Raphaëlle (chant), Leïla (clarinette) et Ugo (guitare et arrangements), trois jeunes musiciens férus de jazz et de blues, désireux avant tout de se faire plaisir autour d’une passion commune. D’abord essentiellement constitué de reprises, leur répertoire s’étoffe rapidement de quelques compositions originales dans un style inspiré par les grands standards du jazz vocal… Et ce n’est qu’un début !

>> www.facebook.com/MacoboTrio/

>> www.youtube.com/watch?v=9yKVW6Y0x2c

Watchers - Rock

Watchers est un quatuor de Blues Rock lourd teinté de modernité. Le groupe, qui a déjà 5 ans, a vu de nombreux musiciens s’y succéder, apportant une grande richesse au projet, qui après deux ans passé à travailler l’arrangement, et la stabilité du groupe, revient en force avec un Single et un nouveau Line Up : Two². Avec l’arrivée de la belle et non moins talentueuse Laurie Mammoliti, le projet va prendre la forme d’un duo au chant.

>> www.facebook.com/Watchers.musicband/

En partenariat avec la direction de la culture de la ville de Créteil, dans le cadre du dispositif Créteil en scène.