Danse : Bien sûr les choses tournent mal

Photo de danseurs

© Jean-Michel Blasco

 

La Maison des Arts et de la Culture vous propose d’assister au spectacle de Kubilaï Khan Investigations du 17 au 20 février 2016 à 20h.

 

Depuis la création de « Kubilaï Khan Investigations » en 1996, Frank Micheletti n’a de cesse de susciter les croisements : de regards, de disciplines, de continents, de racines, de sons et de formes. Il exalte les savoir-faire et c’est lui- même qui va à leur rencontre. Aventurier de la planète et de la planète-danse, il aime le voyage comme une manière viscérale d’enrichir sa propre langue.

 

raversant le Japon, l’Amérique latine, l’Afrique, les musiques électro et le rock, le chorégraphe assemble, pièce après pièce un ensemble fulgurant qui captive dès les premières minutes. Avec l’exigence d’une véritable composition, il sait mettre en valeur tous ses danseurs, exploite leurs vibrations comme autant de mesures d’une partition captivante sous l’impulsion d’un groupe de musiciens jouant live.

 

Le chaos agit comme une entaille, une fissure qui ruine nos constructions ordonnées et nous interroge. Aujourd’hui, les organisations mondiales s’alarment des dérives climatiques, cette thématique borde Bien sur les choses tournent mal. Une équipe multinationale, venue du Mexique, du Mozambique, de Singapour et de l’Europe crée un corps unique et non idéologique pour aborder un langage poétique, transformationnel, inédit, la nouvelle pièce de Micheletti…

 

Maison des Arts et de la Culture
Place Salvador Allende – 94000 Créteil

 

>> en savoir plus