Danse : Brûlent nos cœurs insoumis
photo de danse

© Marcus Møller Bitsch 

 

Les 24 et 25 mars 2017 à 21h, Christian et François Ben Aim & Ibrahim Maalouf nous invitent à nous interroger avec intensité et dérision sur ce qui conditionne notre destin et notre extravagance à le déjouer…

 

Création pour 4 danseurs et 5 musiciens dans le cadre de la Biennale de Danse du Val-de-Marne

Fruit d'une étroite collaboration entre les chorégraphes Christian et François Ben Aïm, Ibrahim Maalouf pour la composition musicale et Guillaume Poix pour la dramaturgie, cette pièce interroge avec intensité et dérision ce qui conditionne notre destin et notre extravagance à le déjouer.

 

Quatre hommes, quatre frères, quatre étrangers, quatre corps se partagent le plateau, s’inventent et s'échangent les rôles, se jouent des configurations multiples ; et sont amenés par les circonstances à se livrer corps et âmes.     


Une œuvre chorale et composite, tel un kaléidoscope, qui explore la notion de fraternité et la figure de l’insoumis, envisagé comme celle ou celui qui montre une énergie spéciale, un courage insurrectionnel pour opposer sa volonté à l’injustice, à la pression morale, à l’air du temps.


« Brûlent nos coeurs insoumis » révèle la force singulière de l'insoumis qui, par son engagement rend possible la nouveauté et ravive nos appétits d'audace et de liberté.          

 

>> en savoir plus

 

Maison des Arts et de la Culture - Place Salvador Allende - 94000 Créteil