Danse : Opus 14
Photo de danseurs

 ©Michel Cavalca

 

Ne ratez pas Kader Attou et la Cie Accrorap du 24 au 26 novembre 2016 à 21h à la Maison des Arts !

 

Seize danseurs, hommes et femmes, voyagent ensemble à mes côtés. La force des corps en mouvement est ici une véritable traversée collective où se mêlent intimement un hip hop poétique, fragile, sensuel, et un hip-hop de la virtuosité, sans exclusion.

 

L’écriture chorégraphique dessine les lignes de force d’un ballet où les corps dans l’image, les danseurs et la scénographie d’Olivier Borne associés à la musique de Régis Baillet esquissent un véritable tableau vivant. En danse hip hop, la singularité du danseur est première. Elle est une quête perpétuelle et en même temps un signe d’appartenance, de reconnaissance par les pairs.

 

Cette notion d’individualité dans le groupe, dans la masse nourrit de longue date ma démarche de chorégraphe. Dans le frottement des différences, dans la reconnaissance des similitudes, des parentés du geste et des énergies, la communauté dansante se déploie, l’émotion et le sens surgissent. Depuis toujours, la danse hip hop se définit comme inséparable d’un certain engagement de ses acteurs à la cité et au monde. Cet OPUS 14 se veut aussi un hommage aux plus faibles comme une ode à l’humanité dansante.

Kader Attou

 

>> en savoir plus

 

Maison des Arts et de la Culture - Place Salvador Allende - 94000 Créteil