Passage de la Flamme à Créteil
jop2024

Tradition olympique millénaire, la flamme olympique des Jeux de Paris 2024 sera allumée à Olympie, en Grèce. Elle arrivera le 21 juillet dans le Val-de-Marne, où elle traversera 15 communes et plus de 25 kilomètres avant de s’arrêter à Créteil! Une véritable reconnaissance pour notre ville où le sport est depuis toujours un vecteur incontournable de rassemblement et de cohésion social.

Le Carnaval olympique

Le carnaval olympique regroupera les associations, le mouvement sportif, les équipements socioculturels et les habitants de la ville, qui déambuleront en chantant et en dansant jusqu’à la préfecture avant le départ officiel de la flamme. Imaginée en partenariat avec l’US Créteil, une exposition autour du lac retracera l’histoire des grands champions de la commune qui ont marqué l’histoire des Jeux de 1936 à nos jours.

plan flamme

14h00-15h30 : Rendez vous devant l'esplanade de la préfecture pour se mettre dans l'ambiance avec musique et animations

15h30-17h30 : Déambulation du carnaval

• départ : esplanade de la préfecture