Tournois : la Cristo’Cup, le retour !
la Cristo’Cup 2019

La Cristo’Cup aura lieu le dimanche 21 et le lundi 22 avril 2019 au stade Duvauchelle. Depuis l’année dernière, la Cristo’Cup, ce n’est plus deux plateaux U10/U11 et U12/U13, mais bel et bien quatre tournois distincts. Quatre catégories d’âges qui permettent aux jeunes footballeurs en herbe d’exprimer tout leur talent. 

 

Alors, qui pour succéder au FC Versailles en U10 et U11, à l’AS Beauvais Oise en U12 et à Quevilly Rouen Métropole en U13 ? Réponse avec la 22e Cristo’Cup, organisée par l’USC Football, le dimanche 21 avril, pour les U10 et U11, et le lundi 22, pour les U12 et U13. Pendant ces deux journées de printemps, la pelouse cristolienne du stade Duvauchelle prendra une dimension européenne avec la présence des Anglais de Stoke City (deuxième club professionnel le plus ancien du monde) et des Belges de Soccer Boost. Des grands clubs français, comme le Paris Saint-Germain, l’Estac Troyes, Le Havre AC, le Dijon FCO, le Valenciennes FC, le Stade de Reims, le Quevilly Rouen Métropole, le Red Star, le Paris FC seront de la partie.

 

la Cristo’Cup 2019

64 équipes et 600 joueurs

 

Des clubs formateurs de province seront aussi présents : le FC Sète, le FC Chambly, l’AS Beauvais Oise, le FC Rouen, le FC Bourges, le Reims Sires. Parmi les clubs de la région parisienne, plusieurs écoles de football d’Île-de-France ont confirmé leur venue. Il s’agit du CS Brétigny, de l’AC Boulogne-Billancourt, du Racing CF, de l’Entente Sannois Saint-Gratien et, bien évidemment, du double tenant du titre, le FC Versailles. En tout, 64 équipes, soit 16 par tournoi, et plus de 600 enfants disputeront de nombreux matches. Pendant les pauses, les jeunes pousses pourront profiter d’un village de jeux avec structure gonflable, ainsi que de nombreuses animations, dont le tir radar, du baby-foot, le but lucarne… Sans oublier, pour reprendre des forces, de savoureux barbecues en continu. Enfin, durant tout le week-end, les joueurs de l’équipe de National 2 seront présents pour encourager les jeunes et dispenser de précieux conseils.

 

la Cristo’Cup 2019