Une halle provisoire pour le marché du Centre ancien

Photo du hall temporaire du marché du parking MonfrayLa halle provisoire est installée sur le parking Monfray, avenue de la République, face à l’école élémentaire Victor-Hugo.

 

Le marché forain temporaire du parking Monfray a ouvert ses portes le 7 juillet 2014. Équipé d’un chapiteau de 700 m2, muni de stands réfrigérés, il accueille les commerçants et les clients qui avaient l’habitude de fréquenter la halle du Centre ancien.

 

Cette dernière est fermée pour cause de rénovation. Bâti dans le style Baltard, en 1889, et agrandi à plusieurs reprises (1924 et 1984), ce marché couvert de la rue des Écoles avait besoin d’être modernisé. Le projet de réhabilitation, porté par la Communauté d’agglomération, est estimé à 4 millions d’euros. Il prévoit que tous les stands bénéficient d’une alimentation électrique individuelle, de l’adduction d’eau, d’une évacuation des fluides, de murets carrelés et de structures d’étals en profilé acier galvanisé.

 

Par ailleurs, la façade sur la rue Legeay sera remaniée. De larges ouvertures y seront percées pour permettre la mise en place d’éventaires (étalages extérieurs) et des persiennes à lames seront adjointes aux baies vitrées pour filtrer la lumière du soleil. Les couvertures en zinc seront reprises et la verrière sera équipée d’un vitrage clair pour renforcer l’éclairage naturel de la halle.

 

>> en savoir plus sur les marchés forains à Créteil