Demandes de devis
Devis

Les achats inférieurs à 40 000 € HT peuvent être conclus selon une procédure négociée sans publicité et mise en concurrence préalables selon l’article 30-I-8° du décret n°2016-360 du 25 mars 2016.

 

Afin de respecter les principes fondamentaux de la commande publique (liberté d’accès à la commande publique, liberté d’égalité de traitement des candidats et transparence des procédures), et de veiller à une bonne utilisation des deniers publics, la ville de Créteil procède à des mises en concurrence sous forme de demandes de devis pour les achats dont le montant est compris entre 10 000 et 40 000 € HT.

 

Documents à fournir Lorsque vous souhaitez répondre à une demande de devis, vous devez fournir les documents demandés dans l’annonce puis vous devez faire parvenir au service demandeur, par tout moyen :
  • un devis ou tout document permettant de justifier votre offre ;
  • un extrait K-Bis datant de moins de trois mois ;
  • une attestation indiquant que vous êtes à jour de vos cotisations et contributions de sécurité sociale ainsi que vos impôts.

 

Demandes de devis en cours 

 

FOURNITURE

actuellement aucune demande

 

Prestations de services

actuellement aucune demande

 

PRESTATIONS intellectuelles

 

Référence de l'avis :  01/14-04-2021
Identité acheteur : Ville de Créteil
Objet :

Étude des besoins en équipements scolaires (maternelle et élémentaire) et de petite enfance dans le cadre de 3 opérations d’aménagement au sein du quartier de Créteil l’Échat.
Le quartier de l’Échat va connaître, dans les prochaines années, une importante mutation avec l’implantation de la future gare de la ligne 15 sud du Grand Paris Express en interconnexion avec la ligne 8 du métro.
Bien plus qu’un réseau de transport, le Grand Paris Express est le point d’appui du développement urbain de la métropole. C'est autour de son réseau, et de ses 68 gares, que s'imaginent et s'organisent les grands projets d’aménagement.
C’est dans cette dynamique que s’inscrit Grand Paris Aménagement qui porte une ZAC dénommée Triangle Échat Nord en vue de la réalisation d’un quartier d’environ 1 000 logements organisé autour de plusieurs polarités de commerces de proximité, d’équipements publics et d’espaces plantés.
Aujourd’hui, la commune de Créteil doit mesurer les besoins en équipements scolaires (maternelle et élémentaire) et de petites enfances dans le cadre de 3 opérations d’aménagement susceptibles de se développer au sein du quartier de Créteil l’Échat.
1- Projet SGP dit connexe à la future gare du Grand Paris Express : adossé à la future gare du grand Paris Express, la Société du Grand Paris porte un projet dit « connexe » de développement urbain regroupant des logements, bureaux, commerces et un parking public.

2- Projet SGP Échat Sud : la Société du Grand Paris travaille sur un projet de développement sur une emprise foncière constituée d’un terrain déjà acquis auprès de l’AP-HP, dans le prolongement de l’hôpital Henri Mondor et d’un foncier complémentaire restant à acquérir auprès de l’APHP. La programmation de cette opération est en cours d’étude, mais il est déjà possible d’en dessiner les contours.

3- Projet Ilot jacquard - Projet Ilot jacquard étendu : Ce site fait l’objet de deux projets qu’il convient de distinguer dans l’étude à réaliser.

 

>> cahier des charges

Procédure  
Critères d'analyse des offres :

Qualité de l'offre : 50 %
Prix : 30%
Délais : 20 %

Remettre les pièces suivantes composant l'offre :

- Le cahier des charges joint en annexe valant règlement de la consultation ;
- La présentation financière de l’offre, détaillant le coût des différents types de prestations facturées ;
- Un mémoire technique comprenant :

  • l’organisation générale et la méthodologie qui sera déployée pour réaliser l’étude. En indiquant les modalités internes de gestion de projet (phases du projet, intervenants internes et externes, outils mis en œuvre…) et les modalités d’échange et de communication mises en place avec le Maître d’Ouvrage, et notamment les réunions qu’il juge nécessaire de tenir avec le Maître d’Ouvrage ou toute autre tierce partie, au-delà des réunions de pilotage ;
  • les compétences de l’équipe affectée à cette mission avec les qualifications de ces personnes (avec le détail pour chaque phase) ;
  • le calendrier prévisionnel indiquant si possible avec détail : les différentes phases de la prestation, les actions à la charge du prestataire, les actions à la charge du Maître d’Ouvrage, les actions de tiers, les dates de restitution envisagées des rendus (cartographie, données chiffrées, plans, descriptif).
Date limite de réponse : Vendredi 23 avril 2021, à 17h
Adresse de remise de l'offre :

francoise.mariadassou@ville-creteil.fr

 

 

Référence de l'avis :  01/09-04-2021
Identité acheteur : Ville de Créteil
Objet :

Demande de diagnostic de la couverture du gymnase Paillou, nécessité de moyen de levage pour investiguer la partie en débord de la toiture.

 

Procédure  
Critères d'analyse des offres :

Qualité

Prix

Délais d'exécution

Remettre les pièces suivantes composant l'offre :

À chiffrer la mission suivante : [DIAG-APS-APD-DPGF+PLANNING] comprenant :

  • Un diagnostic structurel de l'état général de l'auvent.
  • Une étude de structure de la charpente au droit des zones en débords
  • Travaux d'urgence de mise en sécurité
  • Travaux de renforcement 
Date limite de réponse : Lundi 3 mai 2021, à 8h
Adresse de remise de l'offre :

michel.berchel@ville-creteil.fr

 

Référence de l'avis :  01/08-04-2021
Identité acheteur : Ville de Créteil
Objet :

Assistance à Maitrise d’Ouvrage pour l’élaboration du plan de maintenance des interconnexions de ses systèmes de détection d’intrusion et de sinistres sur les bâtiments communaux.

 

Le renouvellement des équipes en place, la fin annoncée des interconnexions sur technologie « cuivre », le vieillissement des équipements en service nécessitent d’interroger le dispositif complet.

 

Il s’agit d’accompagner la collectivité afin de :

 

  • établir un état de l’art des interconnexions des systèmes de sécurité en place,
  • localisation des équipements technologies utilisées
  • établir un diagnostic d’obsolescence,
  • élaborer un plan de migration,
  • élaborer des scénarii,
  • formalisation du plan de maintenance.

 

La ville de Créteil pourrait solliciter le titulaire pour la réalisation de missions complémentaires à celle visée ci-dessus, dans la limite de l’objet du marché.

 

Procédure  
Critères d'analyse des offres :

Valeur technique : 60%

Prix : 40%

Remettre les pièces suivantes composant l'offre :

Description détaillée à rajouter à l'article 2.3.1 de la lettre de consultation :

 

  • Lettre de Consultation (LC)
  • présentation financière de l’offre
  • mémoire technique
  • description des compétences et les équipes mobilisables,
  • calendrier prévisionnel
  • éventuellement, tout document appuyant les compétences et capacités du candidat. (certifications qualité ou analogues relatives à l’exécution des prestations proposées)
Date limite de réponse : Jeudi 15 avril 2021, à 18h30
Adresse de remise de l'offre :

dsi.administratif@ville-creteil.fr

 

Référence de l'avis :  01/30-03-2021
Identité acheteur : CCAS
Objet :

La commune de Créteil et son Centre Communal d'Action Sociale lancent un appel à projet pour la mise en place d'une offre de services et de garanties d'assurance solidaire et responsable pour le compte des habitants de la commune de Créteil.

 

L'objectif est de labelliser une offre individuelle de garanties et de services intitulée "Mutuelle Communale Cristolienne".

 

Procédure  
Critères d'analyse des offres :

Qualité-Prix du contrat individuel ensemble des habitants (70 points)

Qualité des services (30 points) 

Remettre les pièces suivantes composant l'offre : Les documents à remettre sont indiqués dans le règlement de consultation de l'appel à projet 
Date limite de réponse : Mercredi 5 mai 2021, à 16h
Adresse de remise de l'offre :

commande.publique@ville-creteil.fr

 

TRAVAUX

actuellement aucune demande