Avis d'enquête publique relative au projet de modification du PLU

Par arrêté municipal n° 2023-1225 en date du 5 décembre 2023 a été prescrite l’ouverture de l’enquête publique de déclassement partiel du domaine public communal de la rue du Commandant Joyen Boulard à Créteil.

 

Cette enquête publique se déroulera pendant 15 jours consécutifs, du lundi 8 janvier 2024 au lundi 22 janvier 2024 inclus.

 

Dans le cadre du projet de rénovation urbaine du haut du Mont-Mesly qui se développe au travers d’une zone d’aménagement concertée (ZAC) dont le programme prévisionnel porte sur la construction d’environ 65 000 m² de surface de plancher (SDP) réparties en logements, commerces et équipements publics ainsi que sur des aménagements publics d'infrastructure tels que de nouvelles voiries, des mails piétonniers et des parcs, des réseaux publics nécessaires à la viabilisation des terrains.

 

Sur la partie du projet de rénovation située à proximité du collège Amédée Laplace, il a été prévu, dans le cadre de l’enquête publique relative à la création de la ZAC, que la commune cède un terrain dont elle est propriétaire, compris dans l’emprise de futurs lots d’habitation devant être cédés aux promoteurs. Ainsi, pour l’aménagement des lots 6b et 6c de la ZAC, situés à l’angle des rues Joyen Boulard et Amédée Laplace, une partie de la rue Joyen Boulard, longeant le terrain du collège Laplace doit être déviée.

 

Le dossier d’enquête et son registre, seront déposés à l’hôtel de ville de Créteil, Direction Générale de l’Urbanisme et du Développement (7ème étage), 1 Place Salvador Allende, 94000 Créteil, et mis à la disposition du public aux jours et heures habituels d’ouverture de cette direction :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h,


Monsieur Christophe BAYLE, désigné commissaire enquêteur, siègera à l’hôtel de ville de Créteil, 1 Place Salvador Allende, 94000 Créteil, les :

  • vendredi 12 janvier 2024 de 9h00 à 12h00 (direction de l’urbanisme, 7ème étage de l’hôtel de ville)
  • lundi 22 janvier 2024 de 14h00 à 17h00 (direction de l’urbanisme ,7ème étage de l’hôtel de ville).

afin de recevoir toute personne intéressée par le présent projet.


Pendant la durée de l’enquête, les observations du public pourront :

  • soit être consignées sur le registre ouvert à cet effet à la mairie de Créteil,
  • soit être adressées par écrit, au commissaire enquêteur à l’hôtel de ville de Créteil, 1 Place Salvador Allende, 94000 Créteil,

 

Des informations sur le projet de déclassement partiel de la rue du Commandant Joyen Boulard peuvent être demandées auprès de la direction de l’urbanisme de la commune de Créteil, à l’hôtel de ville, 1 Place Salvador Allende, 94000 Créteil.

 

À l’expiration de l’enquête, le commissaire enquêteur transmettra son avis accompagné de ses conclusions et de l’ensemble des pièces du dossier à Monsieur le Maire de Créteil.

 

Ces conclusions seront tenues à la disposition du public, pendant un an à compter de la clôture de l’enquête, à l’hôtel de ville de Créteil aux heures et jours d’ouverture au public et publiées sur le site internet de la commune.