Disparition : Jean-François Viteau, entre dévouement et passion

Le docteur Jean-François Viteau s’en est allé le 21 novembre 2020, à l’âge de 77 ans. Après avoir suivi ses études de médecine à Paris, c’est à Créteil qu’il installera son cabinet, au 33, avenue de Verdun, face à l’hôpital intercommunal, pour une carrière en médecine générale passionnée et dévouée. C’est toujours à Créteil, une ville pour laquelle il n’hésite pas à s’engager, qu’il s’installe avec son épouse Chantal ainsi que leurs trois enfants.

Dr Vitteau

Élu conseiller municipal de l’opposition en 1983, Jean-François Viteau s’implique également dans le monde associatif, notamment pour le club de natation Les Dauphins de Créteil. Il aura à cœur d’encourager de nombreux jeunes et d’en accompagner certains pour atteindre le haut niveau. Des nageurs desquels il exigeait de la rigueur, mais toujours avec bienveillance. Passionné par la pêche et la voile, c’est en Bretagne, à Trégastel, qu’il s’est retiré après une carrière professionnelle stimulante pour profiter d’une retraite aux vents marins. La municipalité adresse ses plus sincères condoléances à son épouse ainsi qu’à ses enfants et petits-enfants.