Incendie de Notre-Dame de Paris
Notre Dame de Paris

Mobilisation de Créteil et du Territoire pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Le violent incendie qui a frappé Notre-Dame de Paris a suscité, partout en France et à l’international, une immense émotion et un élan de solidarité sans précédent. L’heure est, en effet, aujourd’hui à la mobilisation pour reconstruire cet édifice qui est, non seulement un lieu de spiritualité et un symbole de tolérance, mais également un élément consubstantiel de notre identité et de notre histoire.

La Ville de Créteil et le Territoire Grand Paris Sud Est Avenir entendent donc pleinement s’associer à la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris dans le cadre de la collecte nationale ouverte par la Fondation du patrimoine.

Ainsi, lors du prochain conseil municipal qui se tiendra le 24 juin prochain, Laurent Cathala, maire de Créteil, proposera le vote d’une subvention exceptionnelle de 100 000 €, soit une contribution arrondie à environ 1 € par habitant. Selon ces mêmes modalités, Laurent Cathala, également président de Grand Paris Sud Est Avenir, proposera, lors du conseil de territoire du 19 juin prochain, l’adoption d’une délibération fixant à 300 000 € le montant de la contribution aux travaux de reconstruction de Notre-Dame de Paris.

Collecte pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris

La Fondation du patrimoine a décidé de lancer une collecte pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Si vous souhaitez répondre à cet appel, il est possible de faire un don en suivant le lien suivant : https://www.fondation-patrimoine.org/