Laurent Cathala reçoit La Légion d’honneur

Laurent Cathala, maire de Créteil, a été nommé chevalier de la Légion d’honneur. Cette promotion, parue au Journal officiel du 14 juillet, vient distinguer une carrière atypique et un parcours hors norme pour ce cadre et syndicaliste hospitalier qui est élu pour la première fois conseiller général du Val-de-Marne, en mars 1974.

En 1977, il devient maire de Créteil et le demeure jusqu’à aujourd’hui. Il est également élu député de 1981 à 2017. Entre autres épisodes marquants de sa carrière, signalons, qu’en mai 1991, il est nommé secrétaire d’État chargé de la Famille et des Personnes âgées, responsabilités auxquelles s’ajoutent les Rapatriés en 1993. Le 25 juin 1998, il prend la vice-présidence du Conseil national des Villes. En 2001, il est élu président de la Communauté d’agglomération Plaine centrale puis, en 2016, président du territoire Grand Paris Sud Est Avenir.

Laurent Cathala, maire de Créteil

Maire bâtisseur, Laurent Cathala affiche une carrière particulièrement dynamique, ponctuée de nombreuses réalisations, mais aussi d’engagements politiques et personnels autour de l’humanisme, du progrès social et des solidarités. À Créteil, son action s’illustre particulièrement dans le domaine de l’urbanisme et du logement, de l’écologie et du développement durable, des politiques sociales auprès des plus démunis et des personnes âgées ou encore du développement des pratiques sportives et culturelles pour tous.