Le nouveau Portail familles est en ligne !

hom

Depuis le 24 août dernier, une nouvelle version du Portail familles est en ligne. Outil précieux pour les familles cristoliennes, le service gagne encore en efficacité.

Sécurisé, simple et personnalisé, le Portail familles est un service en ligne très pratique pour faciliter le quotidien des parents cristoliens. Ils peuvent en quelques clics gérer les activités scolaires et périscolaires de leurs enfants inscrits en maternelle et en élémentaire. Munis de leurs identifiants, les parents peuvent se connecter au service 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, à la seule condition de posséder une adresse mail.

Sur le portail familles, il est possible de réserver les prestations périscolaires et extrascolaires (accueil du matin, du soir, aide à la scolarité, accueil de loisirs le mercredi ou accueil de loisirs vacances), mais aussi de régler des factures et consulter leur historique, modifier les données personnelles, visualiser l’ensemble des réservations ou encore d’imprimer différents documents comme la carte de quotient familial.

Une nouvelle version optimisée

Consciente du rôle important du Portail familles, la direction de l’Éducation a travaillé au déploiement d’une version plus efficiente et adaptée aux besoins présents. En ligne depuis le 24 août, le nouveau Portail familles est désormais “responsive”, c’est-à-dire que l’affichage de la page web s’ajuste automatiquement au format de l’écran utilisé, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Autre nouveauté, les familles peuvent désormais poser toutes leurs questions directement aux services municipaux sur le portail, grâce à un nouvel onglet “formulaire de contact”. Plusieurs langues sont désormais disponibles outre le français : anglais, espagnol et portugais. Les réservations seront facilitées, puisqu’elles pourront être prises simultanément pour une même fratrie, plutôt qu’enfant par enfant comme précédemment. Les familles recevront ensuite un récapitulatif de leurs réservations afin de pallier d’éventuelles erreurs de saisie. Une notification par mail indiquant une facture à régler sera toujours envoyée, avec la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de recevoir le document en version papier.

La refonte de cet outil est aussi esthétique avec un design renouvelé aux couleurs emblématiques de la ville, jaune et bleu. L’intégration de cette nouvelle version n’entraînera aucune discontinuité pour les utilisateurs : l’adresse pour accéder à la plateforme reste la même et l’ensemble des réservations déjà réalisées sur l’ancien portail seront automatiquement transférées. Il n’y a donc aucune manipulation à faire pour les parents.

Portail familles

Rendez-vous sur https://infocom94.agoraplus.fr/creteil